j'ai besoin de vos avis sur mes différents objectifs (voir ma signature). Utilisation amateur (toujours débutant) pour rallye, voyage, macro, famille , souvenirs ...
Je lorgne sur les 18-200/270 pour leur polyvalence mais apparemment assez moyen optiquement.
mon avis : le 28/80 vient de mon premier minolta avec le 70/210. ils ne me servent plus ou très peu. les garder ou les vendre pour pas grand chose, j'hésite.
le 75/300 qui fait un peu doublon, je suis tombé sur une bonne occasion quand je cherchais un peu plus long pour le rallye. Pas très bon en pénombre en bout de course mais utile pour être assez loin de la route en rallye.
le 90mm c'est pour la macro sur vos conseils, malgré une petite panne prise en garantie; j'en suis très content. Je débute et je trouve ça vraiment sympa (insectes, gouttes d'eau , portraits...).
enfin le 18/70 du kit que j'utilise constamment mais que je ne trouve pas assez long et donc c'est la galère de changer d'optique à chaque instant. en plus risque de poussière +++
budget limite 200-250 € je sais c'est peu pour de bons optiques mais j'ai une autre passion qui me coute bien plus (cf signature)
merci de votre aide
Fred