Merci Red71 pour tes commentaires et un peu de pub ça fait pas de mal....en tous cas, bonne année à tous
Concernant ta panne de retro-éclairage, pyboulanger, j'ai constaté que les fils ( un rouge , un bleu ) étaient trés cassant.... A chaque démontage/remontage effectués lors de mes réparations, un ou deux de ces fils ont cassés aux niveaux des soudures; fils trop rigides et de mauvaise qualité à mon goût. Pour verifier celà, il te faut un petit tournevis cruciforme avec LA BONNE EMPREINTE ( ni trop grosse, ni trop petite) pour ne pas abbimer les têtes de vis. De mémoire, 2 vis coté compact flash sous le capot, à l'oposé du boitier une seule en haut, coté arrière deux sous le protège visée ( le pousser vers le haut) en enfin les quatre dernière vis dessous, les deux plus longues de part et d'autre du compartiment d'accu, les deux autres à gauche. Là la face arrière s'enlève facilement.Reste ensuite à enlever le LCD ( 4 vis inox ) mais attention, manipulation délicate, en plus de la connexion de rétro-éclairage (2 fils) il y a la nappe souple reliée à la carte mêre sur un connecteur ZIF SMD assez délicat....
bon courage et je reste par là
Cordialement à tous, et renouvelement de mes meilleurs voeux pour 2008
Christophe/AMS