Quiétude…
Quiétude…
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- reçus
Re: Quiétude…
salut
un contre jour sur une grèbes , assez plaisant mais la partie surex attire un peu trop mon oeil !
amic.
un contre jour sur une grèbes , assez plaisant mais la partie surex attire un peu trop mon oeil !

amic.
.
Merci Stef, c'est voulu, afin de reproduire l'effet réel lorsque je l'ai prise, en tous cas on ne peut pas dire qu'elle déchaine les comms, sur Dyxum, les anglophones sont nettement plus sensibles à la poésie d'une photo. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- Corinne 'tite route
- reçus
Okapi a écrit :sur Dyxum, les anglophones sont nettement plus sensibles à la poésie d'une photo.
Ca donne envie de dire ce qu'on pense de la photo, c'est fou

Dommage, j'étais pas du même avis que Stefspirit, mais bon, je ne suis pas anglophone et pas sensible à la poésie.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Okapi a écrit :sur Dyxum, les anglophones sont nettement plus sensibles à la poésie d'une photo.
Ca donne envie de dire ce qu'on pense de la photo, c'est fou
Dommage, j'étais pas du même avis que Stefspirit, mais bon, je ne suis pas anglophone et pas sensible à la poésie.
++1
Curieuse réflexion... Mince alors, si les anglophones sont plus sensibles à la poésie... d'une photo....Il n'y a plus rien à ajouter!
Allez, si, peut-être, malgré tout, j'aime bien cette image....
Jean michel
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
je trouve que les grosses masses noires en haut sont de trop, je couperai bien volontier le top de cette image
apres question gout de tontre jour, j'ai plus de mal ici a cause des vagues trop prononcées qui combinées au grand contraste noir/blanc durcissent un peut trop l'image, je ne la trouve pas douce pour le coup
apres question gout de tontre jour, j'ai plus de mal ici a cause des vagues trop prononcées qui combinées au grand contraste noir/blanc durcissent un peut trop l'image, je ne la trouve pas douce pour le coup
Si vous avez compté les visites et les commentaires avant la toujours bienvenue vite de Stef, vous comprendrez, mais je retrouve des choses déjà lues sur un autre post, mêmes idées, même personne… :winch:
C'est dommage, on pourrait reste courtois, je ne crois pas que ma phrase puisse être interprétée d'une manière péjorative, ou alors nous avons des notions de diction différentes.re-
C'est dommage, on pourrait reste courtois, je ne crois pas que ma phrase puisse être interprétée d'une manière péjorative, ou alors nous avons des notions de diction différentes.re-

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Salut Okapi,
ben moi je la trouve très belle comme ça cette PdV. Je la trouve féérique.
La seule chose qui me "gêne", c'est le cadre qui me fait croire à une AC surtout en haut.
Amic.
La seule chose qui me "gêne", c'est le cadre qui me fait croire à une AC surtout en haut.
Amic.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Je la trouve sublime !
Canon EOS 550D
Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 - Canon 50mm F/1.8
Photoshop CS5 + Lightroom 3
Flickr
Mon fil perso
Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 - Canon 50mm F/1.8
Photoshop CS5 + Lightroom 3
Flickr
Mon fil perso
- alain clement
photo magnifique avec cette recherche sur la lumière ....comme quoi en animalier comme en général d'ailleurs il ne suffit pas d'avoir le sujet , il faut aussi et surtout la lumière ....
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
- alponpon
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Tres belle photo avec cette belle lumière rasante....
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
touco a écrit :Salut Okapi,
Amic.
Je dois dire que normalement je mets un filet foncé, mais là je sais pas pourquoi il est vert, voilà une correction, avec un essai en N/B pour contenter tout le monde. :winch:

Je suis content que vous ayez déchiffré ce que je voulais dire par cette photo, de plus, le reflet impossible à regarder en face donne un plus à mon idée, je ne sais pas pourquoi, mais si je l'atténue trop, elle perd de sa force selon moi, si quelqu'un veut essayer, ne vous gênez pas en tous cas.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- Ronin
- reçus
Hello Okapi
Han han ....
Bin au final, 2 rendus bien distincts je trouve.
Effectivement la première semble plus " investie " par ta vision de la scène.
Me plait bien
.
Y a bien cette surexpo .......... mais elle ne me semble pas ( du moins à mes ptits yeux ) trop gênante .... histoire de gout.
La seconde version parait plus investie techniquement dirais je. Plus " parfaite ". Pourtant c'est surtout un NB.
Cela n'enlève rien à sa qualité.
Très belle aussi
, mais dans un autre style .....
à toi
Han han ....
Bin au final, 2 rendus bien distincts je trouve.
Effectivement la première semble plus " investie " par ta vision de la scène.
Me plait bien

Y a bien cette surexpo .......... mais elle ne me semble pas ( du moins à mes ptits yeux ) trop gênante .... histoire de gout.
La seconde version parait plus investie techniquement dirais je. Plus " parfaite ". Pourtant c'est surtout un NB.
Cela n'enlève rien à sa qualité.
Très belle aussi

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Si, quand même un peu...Okapi a écrit :... je ne crois pas que ma phrase puisse être interprétée d'une manière péjorative...

Magnifique silhouette dans les vaguelettes ! En l'état, je préfère la version couleur, nettement plus contrastée. Ton n&b est vraiment trop grisouille je trouve. Je verrais bien quelque chose comme ça, histoire de plus jouer plus avec le contrejour et le bokey :
- [noindex]
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pour être dans le vrai, la version N/B ne m'intéressait pas, ce n'est pas ce que je veux faire ressentir par cette photo, je l'ai faite pour essayer de montrer un autre aspect(et pour faire plaisir), mais la photo a été finalisée dès la prise de vue telle que présentée en premier, de même que la partie surex est totalement volontaire, lors de la sortie nous avons eu une très intéressante discussion avec Lionel sur la finalité d'une telle photo, si j'avais voulu monter un grèbe, j'aurais donné celle-là par exemple.

Mais je mets ces photos quand je me tire la bourre avec Stef par exemple, là j'ai donné un titre qui exprime un sentiment, et la réponse que j'espérais était dans le sens de savoir si cela vous communiquait la même chose ou une autre impression/sentiment, donc je crois qu'il y a une grosse mésentente sur la langue de Molière quand à la phrase que j'ai employée et son adéquation avec mon titre, la personne qui s'est emportée n'a d'ailleurs rien apporté au post de ce point de vue, ce fut même un oxymore latent entre la sensibilité revendiquée et le ton de sa réponse.
Le problème est que souvent l'on regarde une photo dans un post, mais pas ce que l'auteur veut dire soit par son titre soit par le texte qui l'accompagne, et personnellement, lorsque je ne suis pas réceptif ou que je n'apprécie pas, je "me la coince". :winch: mais que si je vois que je peux l'aider à encore améliorer ce ressenti par une astuce quelconque, je la propose ou la suggère comme a fait Pschiit par exemple dans un but esthétique.

Mais je mets ces photos quand je me tire la bourre avec Stef par exemple, là j'ai donné un titre qui exprime un sentiment, et la réponse que j'espérais était dans le sens de savoir si cela vous communiquait la même chose ou une autre impression/sentiment, donc je crois qu'il y a une grosse mésentente sur la langue de Molière quand à la phrase que j'ai employée et son adéquation avec mon titre, la personne qui s'est emportée n'a d'ailleurs rien apporté au post de ce point de vue, ce fut même un oxymore latent entre la sensibilité revendiquée et le ton de sa réponse.
Le problème est que souvent l'on regarde une photo dans un post, mais pas ce que l'auteur veut dire soit par son titre soit par le texte qui l'accompagne, et personnellement, lorsque je ne suis pas réceptif ou que je n'apprécie pas, je "me la coince". :winch: mais que si je vois que je peux l'aider à encore améliorer ce ressenti par une astuce quelconque, je la propose ou la suggère comme a fait Pschiit par exemple dans un but esthétique.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur