infos sur l'utilisation des flash 3600/5600
infos sur l'utilisation des flash 3600/5600
Bonsoir,
1/ Est-il possible d'effectuer des préeclaires pour le problème des yeux
rouges en montant le 3600 directement sur le boitier 7D ? 'idem pour le 5600).
2/ il est dit dans la doc du 5600, monté sur le 7D, il pilote le 3600 en Wls, l'inverse est-il possible.
3/ enfin est-il possible de désactiver l'éclair du flash du 7D lorsqu'il est utilis' pour piloter un 3600 ou et un 5600.
Merci,
1/ Est-il possible d'effectuer des préeclaires pour le problème des yeux
2/ il est dit dans la doc du 5600, monté sur le 7D, il pilote le 3600 en Wls, l'inverse est-il possible.
3/ enfin est-il possible de désactiver l'éclair du flash du 7D lorsqu'il est utilis' pour piloter un 3600 ou et un 5600.
Merci,
1/ c'est dans les menu de reglage de flash sur le boitier (donc valable pour le 3600 et le 5600)
2/ non, mais le 3600 se pilote avec le flash integré
3/ non puisque le pilotage se fait au travers de cet éclair, mais dans ce cas, il s'agit d'impulsions codées qui n'ont pas de réelle insidence sur l'exposition... ce n'est donc pas génant (par contre, si un 5600 est utilisé pour piloter un 3600 le 5600 pourra également participer à l'exposition... et de mémoire ca se regle sur le flash)
2/ non, mais le 3600 se pilote avec le flash integré
3/ non puisque le pilotage se fait au travers de cet éclair, mais dans ce cas, il s'agit d'impulsions codées qui n'ont pas de réelle insidence sur l'exposition... ce n'est donc pas génant (par contre, si un 5600 est utilisé pour piloter un 3600 le 5600 pourra également participer à l'exposition... et de mémoire ca se regle sur le flash)
Association Photographes pour la Vie
Coucou
Euh ... il n'y a pas de mode flash "yeux rouges" car dans tout les cas le flash est suffisament loin de l'axe optique du capteur, donc il est impossible d'avoir des yeux rouges.
(a moins de le mettre sans fil et de le placer à la même hauteur que le flash intégré et a l'envers, mais la je ne pense pas que ce cas se produise lol !) si j'ai faux, j'ai rien compris a l'effet yeux rouges

(a moins de le mettre sans fil et de le placer à la même hauteur que le flash intégré et a l'envers, mais la je ne pense pas que ce cas se produise lol !) si j'ai faux, j'ai rien compris a l'effet yeux rouges

Re: infos sur l'utilisation des flash 3600/5600
Bonjour,
Vous avez des yeux rouges avec un 3600 ou un 5600 monté sur la griffe de l'appareil ?
PS : J'en ai fait pas mais de tête je n'ai jamais eu d'yeux de lapin avec des cobras.
PS2 : Battu par veteatoomaru
Cpanhe a écrit :1/ Est-il possible d'effectuer des préeclaires pour le problème des yeux
Vous avez des yeux rouges avec un 3600 ou un 5600 monté sur la griffe de l'appareil ?
PS : J'en ai fait pas mais de tête je n'ai jamais eu d'yeux de lapin avec des cobras.
PS2 : Battu par veteatoomaru
j'ai fait des portraits à 10m au 200mm (donc l'éclair converge d'avantage) et... j'ai des yeux rouges (sans le mode "yeux rouges" puisque portraits volés)
Association Photographes pour la Vie
Ca c'est normal... Avec un cobra on évite les yeux rouges jusqu'à une focale de 135mm environ. Au-delà on retrouve le problème du fait de la faible parallaxe entre le flash et le sujet. Quand j'utilise le 70-200 au-delà de 135 sur le D7D, j'ai également le problème...
Pour le résoudre, il faut un déport supplémentaire, comme avec un flash torche de type Metz 45.
Pour le résoudre, il faut un déport supplémentaire, comme avec un flash torche de type Metz 45.
Pour moi, depuis l'utilisation du couple 7D et 3600HSD plus de problème d'yeux rouges et pour cause ma fille à les yeux fermés sur toutes les photos. Que le flash soit en direct ou orienté, c'est à n'y rien comprendre. Je pense pourtant que tout est ok dans mes réglages : flash forcé + ADI... Avez vous déjà eu ce problème 

D7D - KM 17/35 2.8-4 - KM 28/75 2.8 - Flash 3600
- veteatoomaru
ThP a écrit :3/ non puisque le pilotage se fait au travers de cet éclair, mais dans ce cas, il s'agit d'impulsions codées qui n'ont pas de réelle insidence sur l'exposition... ce n'est donc pas génant (par contre, si un 5600 est utilisé pour piloter un 3600 le 5600 pourra également participer à l'exposition... et de mémoire ca se regle sur le flash)
exact, ça ne joue pas sur l'exposition. Mais si le sujet présente un reflet : dans ce cas, on y voit les 2 éclairs. Ainsi, pour un portrait d'assez près en wireless, en zoomant sur les yeux du modèle, on voit clairement les 2 flashs, un petit et le principal.
ça donne parfois un effet peu naturel une fois qu'on l'a remarqué, mais ça reste discret.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Flashs & Eclairage »