Ça pourra peut-être servir à quelqu’un, donc je partage

Voici les paramètres que j’utilise pour redresser les photos produites par le fish-eye Samyang 8mm.
(c)=-0,457
(b)=-0,022
(a)=0,034
Voici un avant/après pour avoir un aperçu du résultat :
tomazi a écrit :quel intérêt de prendre un fish-eye si c'est pour redresser ?
(c'est une vraie question)
et bien, pour une fois !!!oudjat45 a écrit :je suis un peu de ton avis sur ce coup là
pfff, st'objo de gros naze, faut vraiment être un tocard pour acheter çà... arf, c'est vrai, c'est mon premier achat d'objo neufoudjat45 a écrit :edit: j'ai le mien qui arrive demain![]()
![]()
tomazi a écrit :et bien, pour une fois !!!oudjat45 a écrit :je suis un peu de ton avis sur ce coup là
pfff, st'objo de gros naze, faut vraiment être un tocard pour acheter çà... arf, c'est vrai, c'est mon premier achat d'objo neufoudjat45 a écrit :edit: j'ai le mien qui arrive demain![]()
![]()
La question ne se pose pas dans ce sens. Tu as un fish-eye, avec cette correction tu as la possibilité de sortir deux photos différentes, aussi exagérées l’une que l’autre. Deux effets pour le prix d’un en quelque sorte.tomazi a écrit :quel intérêt de prendre un fish-eye si c'est pour redresser ?
Je n’en sais rien ! Je n’ai jamais eu LR3 entre les mains. Mais s’il y a un outil de correction d’optique avec la possibilité de rentrer les paramètres manuellement, y’a pas de raison que ça ne marche pas.oudjat45 a écrit :Est-ce que tes paramètres sont adaptables avec LR 3 ?
Ben, si tu mets un doubleur, de 8mm tu passes à 16mm, et dans ce cas-là je dégaine mon 18-70mm. Il est clair que si j’avais eu un doubleur, j’aurais à coup sûr essayertomazi a écrit :et si tu montes un doubleur dessus, ça amoindri l'effet, et ça ne coûte pas le pris d'un objo, non ?
Faut faire des expériences dans la vietomazi a écrit :Mais cela dit, ton post a indéniablement le mérite de donner une solution
Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à tenter des expériences dans le coindje1050 a écrit :ben j ai essaye ce montage avec le 8mm plus doubleur
dje1050 a écrit :ben j ai essaye ce montage avec le 8mm plus doubleur
par contre j ai pas garde des traces mais ca coupait grandement l effet fish eye si je me souviens bien
zigazou a écrit :...Faut faire des expériences dans la vie
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités