Piaf du jour

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Lionel
Site Admin
/

Piaf du jour

Messagepar Lionel » Sam 05 Mars 2011 13:36

Bonjour, je suis allé voir les oiseaux qui traine par là chez moi, je me suis un peu arrêté sur les mésanges aussi^^

1
Image

2
Image

3
Image

4 et le seul cygne du valais (excepté le lac léman) qui est veuf depuis 1993 et qui depuis peu, une cygnette et venu le rejoindre, peux être des petits, sait-on jamais^^
Image

5 il a une bonne gueule^^
Image

6 y a vraiment des con sur terre... Et mieux marquer que ca c'est dure...
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

stefspirit

Re: Piaf du jour

Messagepar stefspirit » Sam 05 Mars 2011 17:11

salut

la 1 sort du lot mais un petit recadrage et rajout de netteté ne lui ferai pas de mal ! :wink:

lumière assez dure sur l'ensemble des pdv , manque de netteté aussi ....

et le chameau fallait le poster dans mammifères ! :mrgreen: :boulet: :tusors:

amic.
.

Ronin

Messagepar Ronin » Sam 05 Mars 2011 17:42

Yo oh

Je rejoins Stef pour son com :commeca:
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

Lionel
Site Admin
/

Messagepar Lionel » Sam 05 Mars 2011 18:10

stefspirit a écrit :salut

la 1 sort du lot mais un petit recadrage et rajout de netteté ne lui ferai pas de mal ! :wink:

Il a déjà eu sa dose de netteté et de recadrage...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

stefspirit

Messagepar stefspirit » Sam 05 Mars 2011 19:41

Lionel a écrit :
stefspirit a écrit :salut

Il a déjà eu sa dose de netteté et de recadrage...

dommage pur cette branche qui passe en travers ....non ?
.

Lionel
Site Admin
/

Messagepar Lionel » Sam 05 Mars 2011 19:46

Ben disons que c'est hyper craintif et que pour les choper tu dois faire en sorte qu'il te voit pas, il voit par les yeux, il faut qu'il y ai une branche entre ces yeux et toi, il te soupçonne pas et des que tu est près, tu fait le pas et la pas, la branche n'est plus devant ces yeux, et la tu as environs une seconde, le temps qu'il te vois, qu'il analyse se que tu es, il regarde si tu es dangereux pour lui ou non, il verra que oui et il s'envolera et toi tu fait 5 photos ( 5 img/sec)

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

alain clement

Messagepar alain clement » Sam 05 Mars 2011 22:20

la 1ère est superbe et pour moi le cadrage est très bien comme cela ....un peu d'environnement nous fait mieux ressentir l'ambiance et donne de " l'air" au sujet !
.....bravo pour cette prise car il est très diffiçile a prendre ...on ne l'attrape pas avec du tournesol lui !
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

stefspirit

Messagepar stefspirit » Sam 05 Mars 2011 22:30

Lionel a écrit :Ben disons que c'est hyper craintif et que pour les choper tu dois faire en sorte qu'il te voit pas, il voit par les yeux, il faut qu'il y ai une branche entre ces yeux et toi, il te soupçonne pas et des que tu est près, tu fait le pas et la pas, la branche n'est plus devant ces yeux, et la tu as environs une seconde, le temps qu'il te vois, qu'il analyse se que tu es, il regarde si tu es dangereux pour lui ou non, il verra que oui et il s'envolera et toi tu fait 5 photos ( 5 img/sec)

:mdr: :mdr: :mdr:

euh je sais Lionel qu'ils sont très craintif et je sais qu'il faut resté discret , mais c'est ta façon d'expliqué la chose , comme si je n'était pas au courant , alors que je suis la plupart du temps dehors et que je sais quel geste il faut faire pour rester discret ! :wink:
.

Lionel
Site Admin
/

Messagepar Lionel » Sam 05 Mars 2011 22:32

c'étais pour t'expliquer pourquoi la branche était sur le photo ;) rien de mal la dedans!

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

stefspirit

Messagepar stefspirit » Sam 05 Mars 2011 23:18

Lionel a écrit :c'étais pour t'expliquer pourquoi la branche était sur le photo ;) rien de mal la dedans!

mais je ne l'ai pas mal pris ! :wink:
.

Revenir vers « Oiseaux »