L'enfant et les tournesols .
- Fifi
- donnés / reçus
Re: L'enfant et les tournesols .
Belle composition, mais je trouve que ça manque un poil de saturation.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
Elle l'est déjà un peu, je n'ai pas osé faire plus ; as-tu un écran récent ?
- Corinne 'tite route
- reçus
C'est plutôt légèrement sous-exposé plus que désaturé.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- Fifi
- donnés / reçus
pyvec a écrit :Elle l'est déjà un peu, je n'ai pas osé faire plus ; as-tu un écran récent ?
Ben je pense que vu le sujet et le ciel, il faudrait des couleurs plus pétantes.
Je ne pense pas que ce soit une question de réglage d'écran, plutôt une question de goût.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
-
- reçus
Elle me plait bien comme ça 

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
Merci de votre passage .
j'aime bien aussi l'ambiance de cette photo, sympa !
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Merci .
- fracasse38
Chouette ! manque un peu de "peps" sur mon écran ...

Merci, curieux cette histoire de peps, sur mon écran ( un mac ) l'image est limite trop saturée .
- Corinne 'tite route
- reçus
Les scènes qui se déroulent devant nous ne choisissent pas tout le temps l'heure, mais la lumière trop plate me gêne, ça manque de force. Mais il y a quelque chose et je pense qu'en la travaillant rien que sur le developpement du RAW (si tu photographies en RAW) il y a moyen de faire quelque chose qui a plus de peps.
- katamarant
- donnés / reçus
ben moi je suis déçu , pourquoi :
le mot tournesol évoque pour moi la joie ,le soleil un gros tournesol éclatant de couleur avec devant lui un enfant éclatant de rire .....
et la , je vois un enfant , de dos la tête penchée sur la droite , qui doit être triste , et des tournesols tous rikikis
sans trop de couleur avec un manque de soleil.
pourrais tu la refaire en prenant les tournesols en gros plan avec un enfant éclatant de rire et criant au ciel sa joie de vivre ??
merci
le mot tournesol évoque pour moi la joie ,le soleil un gros tournesol éclatant de couleur avec devant lui un enfant éclatant de rire .....
et la , je vois un enfant , de dos la tête penchée sur la droite , qui doit être triste , et des tournesols tous rikikis
sans trop de couleur avec un manque de soleil.
pourrais tu la refaire en prenant les tournesols en gros plan avec un enfant éclatant de rire et criant au ciel sa joie de vivre ??
merci

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Merci à tous les trois :
- un, je ne sais pas calibrer un écran ( j'ai un Mac 24" qui me donne une superbe image ) ?
- l'enfant est , effectivement, triste .
- il y a plusieurs races de tournesols et je ne sais plus à quel moment de leur croissance je les avais pris .
Sur un autre forum où je poste aussi des photos, on me dit " Tiens, elles sont trop saturées ! ", mais jamais l'inverse, bizarre .
- un, je ne sais pas calibrer un écran ( j'ai un Mac 24" qui me donne une superbe image ) ?
- l'enfant est , effectivement, triste .
- il y a plusieurs races de tournesols et je ne sais plus à quel moment de leur croissance je les avais pris .
Sur un autre forum où je poste aussi des photos, on me dit " Tiens, elles sont trop saturées ! ", mais jamais l'inverse, bizarre .