j'aimerais des infos sur les grands angles
tamron , sony, sigma???Samyang??
en zoom en fixe?
je ne parle pas de budget mais plus l'objectif fun pour quelque photo

Merci
dje1050 a écrit :Ben tu as déjà un grand angle avec ton 18-70
Je pense que tu veux un UGA
Mais oui précise ce que tu recherche vraiment
Sinon tu as sigma 10-20 ou tamron 10-24
Mais si tu veux un fish eye je te conseil le 8mm samyang
jr56 a écrit :Oui, cela m'intéresserait de voir l'original sans redressement des perspectives.
Cette photo est assez parlante sur ses possibilités!
Ayant lu le test dans le dernier CI, il m'intéresse ce Samyang 14mm
CI cite comme défaut essentiellement la distorsion, à corriger de façon logicielle (attention à ne pas confondre déformation des perspectives due au grand angle de champ et distorsion).
Faudrait que je le compare au 12-24 Sigma à 14mm.
Faudrait déjà que quelqu'un me prête un samyang 14mmjimbo a écrit :jr56 a écrit :Faudrait que je le compare au 12-24 Sigma à 14mm.
si tu compares je suis SUPER intéressé par tes résultats.
micbou007 a écrit :Même si le Samyang 14mm f2.8 ne fait pas l'unanimité sur les appareils avec capteur plein format (du fait de la distorsion assez importante en haut et en bas qui peut être ennuyeuse notamment en architecture) je te le conseille vraiment car avec un capteur APS-C c'est très très peu visible. Le piqué est excellent, les couleurs également. Chasseur d'Images de ce mois en dit (comme Le Monde de la Photo ou bien d'autres) beaucoup de bien.
La mise au point manuelle n'est vraiment pas un problème avec ce type de focale car la profondeur de champ est très importante.
Personnellement je l'utilise surtout pour les paysages (grands espaces). Je ne regrette vraiment pas mon achat. De plus, il est très bien construit. Tous les grands tirages sur papier que j'ai fait faire suite à mes deux voyages en Islande sont pour moi excellents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités