Beaucoup a été dit, et bien dit
Quelques remarques en plus et éventuels compléments:

sur le très bas prix relatif de boitiers argentiques y compris haut de gamme. On n'osait même pas rêver à de tels prix avant l'arrivée du numérique! D"ailleurs je me suis offert le D9 seulement quand déstocké bradé à l'arrivée du numérique.
Attention à prendre un boitier Minolta AF (dynax) si tu veux la compatibilité avec tes objectifs
(j'ai vu cités des X700 ou SRT, les objectifs actuels ne sont pas compatibles mécaniquement). 
pour développer soi-même le NB et faire de la diapo pour de la couleur (enfin, c'est ce que j'ai fait pendant plus de 30 ans).
Attention à la prise de vue en NB en argentique. Ceux qui sont né à la photo avec le numérique peuvent avoir tendance à photographier comme en couleur et à ajuster la transposition en niveau de gris en post-traitement. En argentique NB, il faut apprendre à penser NB avant d'appuyer sur le déclencheur (comment en fonction des couleurs dominantes de ma scène cela va-t-il rendre sur la photo) et souvent améliorer le rendu de conversion par des filtres colorés (2 ou 3 suffisent). Petit apprentissage, mais on apprend vite et on obtient de bien meilleurs clichés (à l'inverse, même en numérique, se contenter de rendre le NB à partir de la luminance des couleurs (=désaturer) donne souvent des résultats décevants).
Pellicules à acheter en lot sur internet (par ex. site MX2.fr, mais il y en a d'autres), et si on ne consomme pas assez vite, conservation au frigo qui ralentit considérablement l'évolution des molécules chimiques (donc permet de dépasser la date de péremption). Pour de la très longue durée, ce peut être le congélateur, mais alors enfermer dans des sacs plastiques étanches avec de l'air sec (vider le sac de l'air en plus, le fermer dans une atmosphère sèche).
Pour les chimie de développements et de tirage: comme une fois ouvertes/diluées/partiellmeent utilisées elles se conservent mal, pour une bonne qualité/répétitivité des résultats, attendre d'avoir le volume de films à développer ou photos à tirer pour épuiser les solutions préparées. Et quand nécesaire, conserver les chimies au frais.
Quand j'avais une pièce dédiée labo photo, j'avais un petit réfrigérateur portatif de récupération (type camping) ou je mettais tout cela. Cela évite de squatter une partie du réfrigérateur familial.
Pour la température des bains, les rayons aquarium avec leurs résistances chauffantes immergeables doivent rester une source efficace à bas prix

(sauf pour le négatif couleur qui doit être plus exigeant en terme de précision de température, mais on doit aussi trouver des ensembles adaptés type JOBO à petit prix de nos jours).
En diapo

pour la sensia et l'elitechrome 100 (mais de toute façon, tester diverses pellicules pour trouver celles à son goût, encore plus en NB) mais fuir l'elite
extracolor, sauf si on aime les couleurs très saturées. Attention, dans certains hyper notamment, c'est surtout l'extracolor qui reste en rayon (du moins quand il reste des pellicules diapos en rayon

)..
36 poses revient moins cher que 24 à la photo, mais il faut attendre d'avoir fait 36 photos (eh oui, en argentique on réfléchit plutôt deux fois qu'une avant de déclencher, car on paye à la photo

). C'est une raison majeure d'avoir deux boitiers en argentiques (avec deux pellicules différentes chargées: couleur et NB, ou deux sesnibilités différentes: pas d'ISO variable!, ou lumière du jour + artificielle : pas de BdB en argentique!). Ou alors il faut apprendre à rembobiner le film sans avaler l'amorce après avoir soigneusement noté le nombre de vues, changer de pellicules et plus tard recharger l'ancienne en déclenchant dans le noir jusqu'au nombre de vues déjà faites +1 pour sécurité (le dynax 7 automatisait en partie l'opération, mais je ne dsais si d'autres boitiers Minolta le faisaient.
Une question pour finir: quand certains disent planche contact + scan, je suppose que c'est vos négatifs que vous scannez, pas la plache cointact!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet