D5D noir et blanc direct.
D5D noir et blanc direct.
Bonjour, peu t on faire des photos noir et blanc directement à partir du boitier?
Je ne trouve pas sur le mode d'emploi.
Cordialement, Jejac.
Je ne trouve pas sur le mode d'emploi.
Cordialement, Jejac.
Je ne crois pas (voir éventuellement dans les modes "créatifs" s'il y en a, dans les menus par ex.; j'avoue ne jamais m'en servir).
Sinon, cela se gère facilement en post-traitement.
Sinon, cela se gère facilement en post-traitement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
+1 avec tout le monde.
Le faire en post-traitement te laisse plus de latitudes....et te permet de choisir entre la couleur et le N&B....alors que de shooter direct en N&B (ce qui n'est pas possible avec le D5D) ne te laisserai pas le choix...
Le faire en post-traitement te laisse plus de latitudes....et te permet de choisir entre la couleur et le N&B....alors que de shooter direct en N&B (ce qui n'est pas possible avec le D5D) ne te laisserai pas le choix...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Bonjour
on ne peut pas shooter direct en N&B avec un D5D ? ben mince alors ! j'ai donc une version spécifique de firmware
Touche "FN" , descendre sur "mode couleur", puis se placer sur "N&B" (7ème position sur la droite en partant de "normal").
Voila comment faire direct du N&B. Néanmoins, il parait comme le disent les autres forumeurs que la latitude de traitement n&b via une photo couleur est plus vaste.
on ne peut pas shooter direct en N&B avec un D5D ? ben mince alors ! j'ai donc une version spécifique de firmware

Touche "FN" , descendre sur "mode couleur", puis se placer sur "N&B" (7ème position sur la droite en partant de "normal").
Voila comment faire direct du N&B. Néanmoins, il parait comme le disent les autres forumeurs que la latitude de traitement n&b via une photo couleur est plus vaste.
ah bin tu vois je le découvre.....je ne m'en étais jamais servi avec le D5D...et n'avais d'ailleur jamais chercher à le faire...
merci quand meme pour l'info
merci quand meme pour l'info

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Phil a écrit :Bonjour
on ne peut pas shooter direct en N&B avec un D5D ? ben mince alors ! j'ai donc une version spécifique de firmware![]()
![]()
J'avais bien dit d'aller voir dans les lmenus type "modes créatifs".
Merci de l'avoir trouvé.
Du coup j'ai cherché sur mon 700 pendant mes vacances: la possibilité existe aussi dans les mêmes menus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Jejac a écrit :Oui effectivement cela fonctionne, mais pendant que je suis là, qu'appliquez vous comme post-traitement pour rendre vos photos couleur en noir et blanc
afin d'avoir le meilleur rendu possible?
Cordialement jejac.
Il faudrait que je recherche aussi les bonnes recettes.
Le plus simple est déjà d'utiliser une commande "saturation" en désaturant totalement les couleurs. On joue aussi sur la courbe (ou le curseur) de contraste. Mais le mieux sans doute est d'abord de jouer sur des dominantes, pour remplacer les filtres rouges, verts, jaune-orangés etc... de l'argentique pour renforcer telle ou telle partie de la scène.
C'est exactement cela la bonne méthode dont j'essayai de me souvenir (mélangeur de couches, effectivement)!
Merci Tobe (moi pour le N/B, je ressors mes dynax 7 ou 9 avec de la pellicule argentique, donc jamais vraiment pratiqué en numérique).
Merci Tobe (moi pour le N/B, je ressors mes dynax 7 ou 9 avec de la pellicule argentique, donc jamais vraiment pratiqué en numérique).
Re: D5D noir et blanc direct.
Bonjour ou bonsoir.
Nouveau sur le forum, je viens apporter un petit truc sur PSD. Essayez de passer en niveau de gris, tout simplement, ça vous gomme les filtres couleurs....
Florent-bonjour-ou-bonsoir
Nouveau sur le forum, je viens apporter un petit truc sur PSD. Essayez de passer en niveau de gris, tout simplement, ça vous gomme les filtres couleurs....
Florent-bonjour-ou-bonsoir