salut les amis !!!
je me permets de remonter ce sujet, car écoutant les sages conseils de Jujucoline, je viens d'acheter le petit flash Metz Mécablitz 28 cs2 digital... je ne pense pas regretter mon acquisition, mes 1ers essais étant plutôt satisfaisants !
ci dessous mon premier test en mode "easy" après m'être assuré que le Nex 5N fonctionne bien sans pré-éclairs de mesure en mode "flash forcé"
1) plein format jpg brut de capteur, on aperçoit à droite la branche du pied qui supporte le flash esclave muni du complément W, le flash du Nex est diffusé à l'aide d'une boite de péloche 24x36 translucide, et affecté d'une correction de -2 EV, dist. de pdv env. 2m, le flash Metz étant à env. 3m

2) crop à 100% avec correction de niveau de puissance max du flash esclave

3) crop à 100% avec correction de niveau de puissance mini du flash esclave

bon, ça n'est peut être pas très significatif... mais ça marche et pour moi c'est très encourageant !!!
de là ma question : compte tenu de la pléthore de réglages possibles et du difficile décryptage de la notice, j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent ce matériel et bien sûr, quels sont vos réglages préférentiels ou du moins ceux qui vous apportent le plus de satisfactions....!!!
merci d'avance de considérer le problème