Après le côté le plus dur à traiter pour cette vallée voici celui qui regorge de spots photo pour qui veut se donner la peine de s'y arrêter. Il y a aussi de quoi faire côté traitements !
1 - A l'entrée de cette vallée, en contrebas de l'ancienne route se trouve ce qui était une usine Rhodia.
Joli coup d'œil les gars ! De quoi filer le blues à ceux qui iraient y chercher de la neige
Amitiés Le Druide
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short ! a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
En effet, des spots photo qui me plairaient bien… Dire que j'ai emprunté cette vallée bien des fois sans jamais m'y arrêter ni même seulement soupçonner qu'elle puisse avoir le moindre intérêt…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
J'aime beaucoup les explorations urbaines (étonnant pour un amoureux de la nature), d'ailleurs je vous conseille de faire un tour ici : http://www.abandoned-places.com/ la navigation du site est on ne peut plus anti-ergonomique, mais les photos valent le détour.
N'y avait-il pas moyen d'entrer dans ces bâtiments ?
Non, tous ces endroits sont sécurisés et, à moins de jouer les équilibristes avec baudrier et corde, on ne peut pas entrer. Il y a déjà tellement à faire à l'extérieur... Nous n'y avons passé qu'une journée mais il faut y revenir à plusieurs époques et à des heures différentes car la lumière et la végétation sont des variantes importantes.
Bien vu les gars. Zut on va avoir les mêmes ! Déjà qqs similitudes entre Ricky et reflex. Bon c'est pas grave, comme je suis en déplacement depuis 6 jours cela réduira le temps de traitement. Gérard, j'adore ta 45. En + du témoignage je la trouve TOP du point de vue photo : compo, PdC, lumière. Amicalement