Sur la 1, l'escarpin, les genoux, la chevelure floue qui occupe la moitié de l'image, la place anecdotique de la nuque dans le cadrage alors que cette nuque semble être le principal sujet, la signature qui mange cette nuque, le premier plan indésirable tout en bas de l'image et enfin, la difficile lisibilité du corps avec son épaule barrée par le vêtement qui fait surgir les jambes tout de suite après cette nuque et ressembler le modèle davantage à un Francis Bacon qu'à un Botticelli, tout ça me gêne terriblement.
La 2 m'irait mieux, si ce n'était la division de l'image à 50/50… 1/3 de dentelle pour 2/3 de chair mouillée aurait été mieux (en passant la chair mouillée c'est joli, la dentelle mouillée, moins).
La 4 ne me convainc guère plus… La compo en zigzag est plutôt sympa mais le coussin flou au 1er plan, l'image coupée en 2 par le sous-tif, le coussin noir ou je ne sais quoi qui se confond avec le sous-tif, l'escarpin coincé dans l'angle de l'image… Bof.
Les variantes de traitement n'apportent rien de plus.
Désolé pour cette critique à charge, j'espère avoir au moins été constructif avec des arguments et surtout, pas vexant.