Bonjour, plutôt que de sous exposer un peu pour avoir une restitution correcte du "vert gazon", je tatonne et ne trouve pas mon bonheur. Y a t'il un réglage réputé optimal sur les paramètres "DEC" ( saturation....). Je trouve les couleurs "par défaut" (surtout l'herbe) très pâles. Je sais que c'est une caractéristique des reflex, mais je ne souhaite pas me lancer dans le traitement de raw.
Merci
[A100] obtenir un "vrai vert" avec l'A100
Je pense que sur le 100 il doit y avoir un menu pour les "effets numériques", et la saturation doit en faire partie.
Sinon, sur un jpeg, en jouant "fin" tu dois pouvoir un petit peu augmenter le vert dans un logiciel type PS.
Enfin, effectivement, le raw sera la solution la plus indiquée
Sinon, sur un jpeg, en jouant "fin" tu dois pouvoir un petit peu augmenter le vert dans un logiciel type PS.
Enfin, effectivement, le raw sera la solution la plus indiquée
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
VIVID
Bonjour,
Essayes le réglage personnalisé VIVID. Cela permet en cas de mauvais temps, de raviver les couleurs.
Je pense que c'est le menu DEC, sur la molette de gauche du boitier de mémoire.
Tu dois être en standard ou adobe, il faut choisir dans ce menu.
Bonnes photos.
Essayes le réglage personnalisé VIVID. Cela permet en cas de mauvais temps, de raviver les couleurs.
Je pense que c'est le menu DEC, sur la molette de gauche du boitier de mémoire.
Tu dois être en standard ou adobe, il faut choisir dans ce menu.
Bonnes photos.
Amateur passionné et Minoltiste depuis toujours: Alpha700, Dynax 7, minolta7000, 16/80CZ ZEISS, 17/35 2.8/4 KM, 28/70 F2.8 G Minolta, 100/300 F4.5/5.6 D Minolta, 50 F1.7 Old, 28 F2 Old, 24/105 F3.5/4.5 D, 80/200 F2.8 HS G, Convertisseur KENKO 1.4 PRO 300DG TELEPLUS 8 CONTACTS
<ton pb. ne serait-il pas plutôt un pb. de balance des blancs (WB = White Balance en anglais).
Si tu es en BdB/WB auto, essaye des pré-réglages adaptés à tes conditions de lumière (soleil, ombre, nuageux, je ne sais plus...).
j'avais parfois un pb. de dominante bleue-vert quand je photographiais sous couvert végétal, en fin d'après-midi par temps couvert...
Si les pré-réglages ne règlent pas le pb., essaye effectivement en raw où tu ajuste beaucoup plus finement la BdB au démaztriçage...
Si tu es en BdB/WB auto, essaye des pré-réglages adaptés à tes conditions de lumière (soleil, ombre, nuageux, je ne sais plus...).
j'avais parfois un pb. de dominante bleue-vert quand je photographiais sous couvert végétal, en fin d'après-midi par temps couvert...
Si les pré-réglages ne règlent pas le pb., essaye effectivement en raw où tu ajuste beaucoup plus finement la BdB au démaztriçage...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En Photoshop: [image] [réglage] [correction sélective] [vert] descendre un petit peu le "noir" va déjà assombrir (foncer) la couleur et régler les autres paramètres rétablira le bon ton. Puis "préciser" avec la saturation.
Sinon, travailler sur les couches en mode Lab ([image] [mode] [mode Lab]) puis [Fenêtre] [Couches] pour afficher les couches. Cliquer dans cette nouvelle fenêtre sur les "yeux" ne correspondant pas au vert pour ne laisser que la couche verte active. Puis travailler sur celle-ci à partir du menu [Image] [Réglage].
Ne pas oublier de revenir en mode sRGB (RGB) après ces manipulations afin de pouvoir "sauver sous..." en JPG.
Sinon, même avis que les autres: plus facile = RAW + Lightroom (superbe).
Sinon, travailler sur les couches en mode Lab ([image] [mode] [mode Lab]) puis [Fenêtre] [Couches] pour afficher les couches. Cliquer dans cette nouvelle fenêtre sur les "yeux" ne correspondant pas au vert pour ne laisser que la couche verte active. Puis travailler sur celle-ci à partir du menu [Image] [Réglage].
Ne pas oublier de revenir en mode sRGB (RGB) après ces manipulations afin de pouvoir "sauver sous..." en JPG.
Sinon, même avis que les autres: plus facile = RAW + Lightroom (superbe).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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