A vous lire, je me pose une question qui me turlupine pas mal.
Mon soucis est de faire des photos avec peu de luminosité. Même mon 50mm-f/1,7 ne suffit pas car à f/1,7 je suis au 1/10 sans flash.
Relever le flash intégré me direz vous, mais alors, mes photos perdent toute leur chaleur, car le flash (même si je réduis sa puissance) blanchit et ternit les photos, fini la chaleur de la lumière ambiante !
Est ce qu'un flash cobra va régler ce problème ?
J'ai aussi entendu dire que la lumière qu'il enverrait au plafond créerait un éclairage "qui vient d'en haut" et qui ne serait pas du meilleur effet...
Help... car si j'en achète un, j'ai envie qu'il me soit utile...
Flash cobra, réellement utile pour moi ?
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Re: Flash cobra, réellement utile pour moi ?
red71 a écrit :A vous lire, je me pose une question qui me turlupine pas mal.
Mon soucis est de faire des photos avec peu de luminosité. Même mon 50mm-f/1,7 ne suffit pas car à f/1,7 je suis au 1/10 sans flash.
Relever le flash intégré me direz vous, mais alors, mes photos perdent toute leur chaleur, car le flash (même si je réduis sa puissance) blanchit et ternit les photos, fini la chaleur de la lumière ambiante !
Est ce qu'un flash cobra va régler ce problème ?
J'ai aussi entendu dire que la lumière qu'il enverrait au plafond créerait un éclairage "qui vient d'en haut" et qui ne serait pas du meilleur effet...
Help... car si j'en achète un, j'ai envie qu'il me soit utile...
Un cobra permet de beaucoup mieux modeler la lumière que le falsh intégré. Le rendu est beaucoup plus flatteur, on relève souvent la tête du flash justement pour qu'il envoit l'éclair au plafond, le plafond faisant alors office de diffuseur et renvoyant une lumière moins dure et plus uniforme sur le sujet. On ne voit pas que la lumière "vient d'en haut".
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
red71 a écrit :Ok, je commence à être convaincu.
Cela dit, je veux garder la "chaleur" de ma lumière, je ne voudrais pas que le flash "même" dirigé vers le haut me blanchisse/ternisse cela...
1- Tu peux doser le flash pour garder un peu de lumière ambiante
2- Tu peux utiliser un diffuseur type Lumiquest ou Sto-Fen ou un fait maison
Revenir vers « Flashs & Eclairage »