Messagepar Gilles a350 » Lun 14 Fév 2011 00:52
pschitt a écrit :Préférence à la première. Toutefois, au moins deux éléments de la compo me dérangent:
- le point de fuite, à droite, est situé hors du cadre. En cadrant un peu plus à droite pour l'y insérer, le ressenti de profondeur aurait certainement été plus grand.
- l'horizon est très centré verticalement.
Quant au traitement, je regrette des pilônes/câbles trop ou pas assez présents. Un choix plus affirmé améliorerait ton image...
On se réjouit de découvrir de prochaines images !

J'ai passé 5 minutes sur un balcon de 1m X 2m, comme Cezallier le dit il aurait fallu que je m'attache à un fil de 5 mètres et que je descende pour éviter le câble dans la prise de vue. Il n'y a pas de câblage souterrain au Québec, tout est aérien! Ce qui pose problème pour nombres de photos.
Le point de fuite en effet aurait eu intérêt à être dans le champs par contre, si j'y retourne sous peu je vais la reprendre.
Et il y a mon incapacité à effacer le câble. Je l'ai fait pour cette photo:

Ça a été une bonne pratique de corriger feuille par feuille mais pour le dégradé et les fumées de la photo du haut je manque encore de savoir "photoshopien"...
Merci pour la critique!
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN