Sauvageonne!
- round-planet
- Développeur
- donnés / reçus
Re: Sauvageonne!
Suvageonee elle; pour moi ca fait un peu comment dire... anachronique... mais bon, ce n'est que mon oeil...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Comment ça : anachronique? C'est sûr qu' avec le titre on s'attend peut-être à voir une nana en peau de bête....
- round-planet
- Développeur
- donnés / reçus
be oui/... la supe maquillée et tenue de soirée... on se demande si elle s'est empétrée dans la plante de son salon?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
-
Bon, faut p't'être pas trop prendre le titre au premier degré non plus…
Mais j'avoue que pour moi aussi ça manque de naturel, sans parler de l'accessoirisation, juste la pose et l'expression du modèle…
Autant j'aime bien l'idée un peu voyeuse de la fille vue à travers un rideau de végétation, autant je trouve que l'image dans son ensemble sonne faux, ou trop pour que ce soit un peu crédible, ou pas assez pour que ça puisse passer pour un kitsch assumé.
Peut-être la lumière aussi, ce ciel bleu… Pas très dramatique. Peut-être une version noir et blanc, contrastée…
Mais j'avoue que pour moi aussi ça manque de naturel, sans parler de l'accessoirisation, juste la pose et l'expression du modèle…
Autant j'aime bien l'idée un peu voyeuse de la fille vue à travers un rideau de végétation, autant je trouve que l'image dans son ensemble sonne faux, ou trop pour que ce soit un peu crédible, ou pas assez pour que ça puisse passer pour un kitsch assumé.
Peut-être la lumière aussi, ce ciel bleu… Pas très dramatique. Peut-être une version noir et blanc, contrastée…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
On dirait qu'elle souffre .
- jwchretien
- donnés / reçus
Je vous trouve dur, elle est bien cette photo.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
Oui elle est bien, mais le talent de teuz mérite de placer la barre assez haut.
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
on sent le départ précipité du à l'arrivée de l'épouse ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-

papillllon a écrit :Mais j'avoue que pour moi aussi ça manque de naturel, sans parler de l'accessoirisation, juste la pose et l'expression du modèle…
Autant j'aime bien l'idée un peu voyeuse de la fille vue à travers un rideau de végétation, autant je trouve que l'image dans son ensemble sonne faux
Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais voulu que la photo paraisse "naturelle", après que cela sonne faux...bon c'est ton point de vue, mais dans ce cas là, toutes les photos de ce genre sont dans le même cas. Je ne crois pas que dans tous les cas, elles doivent raconter une histoire.
pyvec a écrit :On dirait qu'elle souffre .

bravo pour la gestion des ombres ! devait pas être simple de les limiter, d'avoir le ciel bleu et de gérer les flashs (tu as bien shooter avec des flash ? BAL ?)
sinon j'aime bien le contraste entre sa tenue et la nature. J'aime moins la contre plongée.
amitiés.
sinon j'aime bien le contraste entre sa tenue et la nature. J'aime moins la contre plongée.
amitiés.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Pour info, j'ai shooté avec un flash à travers un parapluie translucide. 

teuz a écrit :papillllon a écrit :Mais j'avoue que pour moi aussi ça manque de naturel, sans parler de l'accessoirisation, juste la pose et l'expression du modèle…
Autant j'aime bien l'idée un peu voyeuse de la fille vue à travers un rideau de végétation, autant je trouve que l'image dans son ensemble sonne faux
Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais voulu que la photo paraisse "naturelle", après que cela sonne faux...bon c'est ton point de vue, mais dans ce cas là, toutes les photos de ce genre sont dans le même cas. Je ne crois pas que dans tous les cas, elles doivent raconter une histoire.pyvec a écrit :On dirait qu'elle souffre .![]()
Explique?
Pour être plus clair, on ne la sent pas très heureuse dans sa position : avant de poser, elle fait surtout attention à ne pas se poser pour ne pas s'empaler, voilà ; mais si tu me dis qu'elle exprime la joie et le contentement, je suis prêt à te croire ...