transfert d'image en hdmi

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Lionel
Site Admin
/

transfert d'image en hdmi

Messagepar Lionel » Lun 24 Jan 2011 18:27

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de transférer les images prisent avec l'appareil photo (alpha 700) avec un câble hdmi micro hdmi ? Est ce qu'il faut effectuer une manipulation sur l'appareil ou est ce que ce câble sert uniquement à visionner des images sur la télé?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jr56

Re: transphère d'image en hdmi

Messagepar jr56 » Lun 24 Jan 2011 18:33

Tu veux les transférer sur quoi en HDMI (HDMI est une norme de transmission audio/vidéo numérique, pas un format de fichier)? D"aileurs conçu pour de l'image animée, pas de l'image fixe (même si elle permet aussi la transmission d'image fixe).

Si c'est pour stocker sur un disque dur multimedia ou autre support d'images et de video, autant transférer directement en usb de toute façon.

Par contre pour sortir un signal hdmi du boitier, je crois qu'il faut aller le sélectionner dans un menu. EDIT:non, la sélection est automatique quand on branche lke cable HDMI; les réglages menus ne servent que si on veut forcer d'autres options.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
Site Admin
/

Re: transfert d'image en hdmi

Messagepar Lionel » Lun 24 Jan 2011 18:53

je veut transférer mes RAW et JPEG du boitier dans l'ordi, je sais sa sert a rien a part aller plus vite, mais l'ordi (vaio) ne détecte pas l'appareil tous comme le boitier, il ne met pas transphère en cours ou un truc du style comme avec l'usb

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

vince

Messagepar vince » Lun 24 Jan 2011 19:13

C'est bizarre.
Sinon tu peux essayer de transférer avec un câble synchro flash. Ça doit aller super vite aussi.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Lun 24 Jan 2011 19:40

vince a écrit :C'est bizarre.
Sinon tu peux essayer de transférer avec un câble synchro flash. Ça doit aller super vite aussi.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Au sinon tu peux essayer une connexion en infrarouge .... (zut plus d'infrarouge sur les pc modernes ..)

HDMI n'est pas du firewire ...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

jr56

Messagepar jr56 » Lun 24 Jan 2011 19:47

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Du grand Vince!!!!

Lionel, en plus la prise HDMI de ton vaio risque de fonctionner en sortie video, pas forcément en entrée video.

Disons que le HDMI ne sert pas du tout à cela. Le transfert des fichiers photos se fait en USB ou firewire ( y compris vers un DD multimedia), et comme ton boitier n'a pas de sortie firewire...
Plus rapide, l'USB 3 doit arriver je crois. Mais es-tu à ce point pressé? (et même si on commence à voir qques ordi ou DD externes en USB3, coté boitier il faudra attendre la sortie de nouveaux boitiers).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
Site Admin
/

Messagepar Lionel » Lun 24 Jan 2011 20:18

non, j'ai acheter le câble pour la télé appareil, pour montrer, c'est juste hallucinant, a conseiller ;) rien avoir avec le câble usb!

et vu que je l'avais, je me suis dit, pourquoi pas utiliser le cable pour transphèrer sur le pc? bon ok pas possible, merci quand même si non cool Vince^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « Le matériel informatique »