Bonjour à tous.
Je recherche une solution pour vider mes cartes mémoire au fur et à mesure de mes prises de vue, en attendant le retour à la maison me permettant le transfert définitif vers le PC.
J'ai entendu parler de vide carte, mais c'est trop cher pour moi.
J'ai un a350, puis-je directement raccorder dessus un ddur externe et transférer les photos dessus à partir de mon boîtier ?
Merci pour vos réponses.
Stockage tampon
Re: Stockage tampon
mettre un DD externe sur un boitier pas possible.
Et si tu achetais simplement plusieurs cartes.
Tu travailles en raw ou en jpeg.
A part un mini pc je vois rien.
Et si tu achetais simplement plusieurs cartes.
Tu travailles en raw ou en jpeg.
A part un mini pc je vois rien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Oui, plusieurs cartes est la meilleure solution si tu ne peux/veux investir dans un videur de cartes ou miniPC (qui paraissent avoir détroné les videurs de cartes, il me semble qu'on parle beaucoup moins de ces derniers qu'il y a qques années).
En voyage, vacances, tu peux même renouer avec l'habitude de l'argentique où de temps à autres on faisait un petit paquet pour renvoyer par la poste à la maison quelques pellicules impresionnées (ok, ce n'était que 36 photos par pellicule).
Justement, quelle est la capacité de tes cartes et le nombre de photos que tu fais? Aujourd'hui pour pas trop cher, on peut avoir des cartes qui stockent plus de 500 photos. Même si on mitraille, on peut facilement faire un premier tri chaque soir sur l'écran du boitier (effacer celles à l'évidence ratées, les moins bonnes d'une série, les doublons...). Depuis que j'ai ma carte 16 Go je n'ai quasiment plus jamais utilisé mes anciennes cartes de 4 et 2 Go que j'emmène au cas où. Et je fais la plupart du temps du raw+jpeg (mais avec l'alpha700, cela doit faire 700 photos sur la carte de 16Giga)
En voyage, vacances, tu peux même renouer avec l'habitude de l'argentique où de temps à autres on faisait un petit paquet pour renvoyer par la poste à la maison quelques pellicules impresionnées (ok, ce n'était que 36 photos par pellicule).
Justement, quelle est la capacité de tes cartes et le nombre de photos que tu fais? Aujourd'hui pour pas trop cher, on peut avoir des cartes qui stockent plus de 500 photos. Même si on mitraille, on peut facilement faire un premier tri chaque soir sur l'écran du boitier (effacer celles à l'évidence ratées, les moins bonnes d'une série, les doublons...). Depuis que j'ai ma carte 16 Go je n'ai quasiment plus jamais utilisé mes anciennes cartes de 4 et 2 Go que j'emmène au cas où. Et je fais la plupart du temps du raw+jpeg (mais avec l'alpha700, cela doit faire 700 photos sur la carte de 16Giga)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Alors je vais rester avec une carte supplémentaire : ça devrait suffir.
Merci.
Merci.
Revenir vers « Le matériel informatique »