Messagepar Yann E. » Ven 21 Jan 2011 14:11
Undertaker a écrit :Yann E. a écrit :Moralité : ne posez jamais

un ensemble boitier + gros objo à portée d'un chien ou d'un enfant
T'avais vraiment besoin de cet accident pour t'en rendre compte ?
Non, c'est juste l'absence de vérification que cette sangle était bien placée hors de portée qui a posé problème.
Sinon, une des raisons pour lesquelles j'ai des chiens et pas d'enfants est justement que les chiens sont généralement moins dangereux pour les objets en hauteur
Corinne 'tite route a écrit :Tu n'as plus qu'à attendre la sortie du A77 pour le remplacer

Désolée pour toi.
Moi aussi, désolé !

Prendre un A77 pour quoi ? Pour le faire tomber ? Pas une mauvaise idée, en effet...
jr56 a écrit :Désolé pour toi...
D'une façon générale l'expérience montre que les courroies / sangles sont des pièges redoutables.
Pour ton boitier, vu le prix d'un 700 d'occasion, je crains que la réparation ne soit plus chère.
Dans le genre, gaffe au cable USB qui relie le boitier à l'ordi quand on décharge ses cartes. Et le débrancher dès le déchargement terminé! (c'est du vécu aussi, je n'y ai laissé qu'un cable, connecteur tordu, mais ai rattrapé plusieurs fois le boitier qui allait chuter!)
Ben oui, mais un 4.5/500 + boitier a bout de bras, en fin de journée ça fait lourd...
D'accord avec toi pour le prix de réparation. J'ai déjà trouvé un 700 d'occase avec moins de 5000 clics pour remplacer, en ce moment j'ai BESOIN d'un boitier pour un taf et le D7D rame vraiment trop avec le 500 !
Pour les cables, au moins là je ne risque rien, je décharge mes cartes dans un lecteur sur l'ordi.
mickael 44 a écrit :Accident de merde.
Sinon le 700 plus que HS, tu le vend ?

J'ai demandé à AMS09 s'il pouvait refaire un 700 avec celui-ci et une épave que j'avais achetée "au cas où", s'il ne veut ou ne peut pas y toucher je vendrai les 2 épaves
Aguares a écrit :Autant je peux comprendre que le matos ait un accident sur le terrain malgré les précautions que l'on peut prendre, mais chez soi....
Désolé pour toi. Ceci dit on apprend de nos erreurs...!
Au contraire, sur le terrain en 25 ans de pratique amateur ou pro avec matos photo, jumelles, lunette, GPS, bino ou microscope portable j'ai juste endommagé un 50mm il y a 12 ans, une paire de jumelles en 2008 et un D7D début 2010. Sur le terrain, j'ai toujours le risque pour le matos en tête et je prends les précautions qui s'imposent, à la maison il y a un (visiblement faux !) sentiment de sécurité...
Merci pour les témoignages de sympathie, je vous tiendrais au courant de la date et de l'heure du service funèbre...

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210