Je reviens sur le diaphragme, j'ai encore quelque interrogation.
Je rappel que je prends des photos qu en mode A

Bon le diaph j'ai bien compris plus la valeur f/? est petite plus le diaph est ouvert jusque la " alles klar => tout va bien "
Le diaph se regle selon la luminosité c est ce qui laissera passer plus ou moin de lumiere dans l'app.
Maintenant le diaph est aussi utilisé pour :
Petite valeur on va dire f/4 : mettre en valeur son premier plan et flouté legerement l arriere " portrait ... "
Valeur du milieu on va dire f/8 :la pdc va rendre un peu plus nette le premier plan et second plan
Grand plan : on va dire f/16 : la pdc sera ouverte au max et on favorisera une grande pdc qui sera net en premier et second plan.
La vitesse en mode A se reglera autormatiquement selon mon ouverture je pense pas me tromper jusque là.
Mais une question si maintenant il fait nuit et je decide de shoot en f/16 normalement la vitesse se regle automatiquement
et que je veux faire un effet par exemple en prenant des voitures un effet de ligne continues des phrase comment dois je faire car j'ai pu lire que
Exemple :
200 iso / f/8 / 1/250 etait egale a
200 iso / F4,5 / 1/500
Sa ressemble a quelque chose comme sa pouriez vous mexpliquez j'espere etre assez clair

Merci a vous