viasac a écrit :3 DD sur une même alim... ?? faut qu'elle supporte.!

Vu ce que consomme un DD par rapport à tout le reste, c'est pas vraiment un problème
Vannieu a écrit :J'ai déjà mis 3 HDD sur une même alim ca tient ( sauf toute petite alim)
Bah heureusement qu'une alim qui alimente un proco et un carte graphique qui consomment à eux 2 plus de 150-200W peut alimenter 3 DD qui consomment en tout 30W maxi ...
Vannieu a écrit :3 disques durs HS en même temps c'est peu probable.
Port SATA en panne , possible , mais sur carte mère ASUS P5Q peu probable.
Autant pour les 3 disques d'un coup, je suis d'accord. Encore, je ne vois pas pourquoi la CM serait à mettre hors de cause. J'ai flingué plusieurs CM ASUS, y compris des RoG haut de gamme. T'es jamais à l'abris d'un composant défectueux. Et comme les ports sata sont gérés par le chipset, tu peux très bien avoir un problème avec ton chipset mais que le reste de ta carte mère fonctionne toujours correctement

Pour ton problème :
Quand un disque flanche, il se peut qu'il ennuie le reste du système et rende instable la détection des autres périphériques, même si en SATA, chaque port est censé être indépendant et que ça me choque quand même un peu.
En plus, tu dis que maintenant, même en branchant le disque que tu soupçonnes être défectueux, tu vois bien les autres, alors que ce n'était pas le cas avant ? Moi je m’inquiéterais quand même de la santé de ma carte mère (ou tout du moins du contrôleur SATA qui y est intégré) ...
As tu testé chaque disque séparément sur une autre machine ?