[A700] Stabilisateur sur A 700
[A700] Stabilisateur sur A 700
Qui pense à déconnecter son stabilisateur et dans quelles conditions ?
Le mien est toujours connecté, je n'y pense jamais.
Le mien est toujours connecté, je n'y pense jamais.
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
Sur pied....
Et quand ce n'est pas nécessaire, à savoir quand la vitesse est ok par rapport à la focale
Et quand ce n'est pas nécessaire, à savoir quand la vitesse est ok par rapport à la focale
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Je n'ai toujours pas compris pourquoi techniquement sony nous conseil de le coupé quand on utilise un pied
d'ailleurs ne stabiliserait-il pas notre pied
ça peut aider si le sol se dérobe... OUPS, Merci pour les réponses
d'ailleurs ne stabiliserait-il pas notre pied

La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
Non, c'est qu'avec le D7D, laisser le stab enclenché donnait des clichés mauvais, cela semblait être encore le cas avec le D5D et le premier Pentax stabilisé. Mais je n'ai pas constaté de dégradation de l'image avec l'Alpha 100 et les derniers Pentax et Oly stabilisés ne nécessitent plus d'avoir le stab coupé sur pied.
J'ose pas le dire mais le dirais quand même, sur mon D7D il est tout le temps allumé et j'oublie même qu'il existe. Je ne m'en rends compte que lorsque je change de boitier et que du coup j'ai à nouveau des photos floues...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
ab 68 a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi techniquement sony nous conseil de le coupé quand on utilise un pied
Le stabilisateur est techniquement une boucle d'asservissement. Autrement dit, le système mesure un petit déplacement (ou plus probablement l'accélération provosuée par ce déplacement), en déduit une correction de position du capteur, qu'il commande, etc....
Or quand on calcule une telle boucle d'asservissement, on ne peut l'optimiser que dans une certaine plage de fréquences. Là elle est à l'évidence optimisée pour les quelques hertz (petits aller-retour par seconde) correspondant aux tremblements spontanés de l'humain moyen.
Quand on sort de cette plage de fonctionnement, que ce soit vers le bas (vibration très faible, par ex. roulis d'un bateau) ou plus élevées (vibration mécanique dans un pied rigide par ex.), on risque des réponses exagérées de l'asservissement à certaines fréquences (résonnances...). Sachant qu'une fréquence très voisine peut correspondre à une réponse nulle ou non gênante de la stabilisation, ce qui explique que dans la grande majorité des cas, il n'y aura pas de gêne à conserver la stabilisation.
Bref, il vaut mieux ne pas tenter le diable quand on sort des conditions d'utilisation pour lesquelles l'asservissement a été conçu.
Maintenant, il est possible que sur le 700, les mêmes capteurs détectent si on est ou pas dans la plage de fonctionnement, et que l'AS (pardon, chez Sony c'est le SSS) se coupe tout seul (cf. remarque d'ear_78).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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