Merci pour vos commentaires bien sympas. Pour le côté 'tonus' c'est certainement dû à un mauvais équilibrage de mon écran sur lequel, au contraire je trouvais que c'était un 'poil' trop contrasté. Je vais vérifié cela mais comme je n'ai pas de sonde à disposition ici, c'est un peu au pifomètre. Pour la Pdc et le bokeh, j'ai tellement eu peur de ne pas en avoir assez que je suis tombé dans l'excès inverse. Comme c'est la saison et que les fleurs sont à disposition dans le jardin, j'ai encore qq jours pour les refaire et je ne vais pas m'en priver. En fait, pour les prochaines j'essayerai également le 75/300, cela devrait résoudre déjà sérieusement ce problème d'arrière plan. Merci encore et à bientôt.
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR