Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum.
Je souhaite acheter un flash a esclave. Mais je voudrais etre certain qu'il soit compatible sur mon alpha 200.
Savez vous ci celui ci fonctionnera? :
http://www.izenet.com/epages/255617.sf/ ... ucts/FUT04
Cela veut dire que je peux adapter n'importe quel flash sur cet adaptateur, pas forcement un compatible sony?
Merci à tous pour votre aide.
Sidney
Flash Esclave
Re: Flash Esclave
Bonjour. Bienvenue ici.
Première chose, sache que la griffe flash des boitiers Sony n'est pas iso mais propriétaire. Il te faut donc soit ce genre de matériel, dédié en monture Sony, soit un adaptateur à glisser entre ce matériel iso et ta griffe.
Ensuite, avant d'investir dans du matériel complexe, sais-tu que ton boitier t'offre le sans fil sans autre accessoire ? Tu achètes un cobra Minolta, Sony, ou même Sigma ou Metz dédié, et tu peux, simplement en ouvrant ton flash intégré et en paramétrant convenablement ton boitier et ton flash en mode WL, tu placeras ton cobra en mode esclave... sans autres frais.
Cette méthode n'a pas que des avantages, mais à mon sens, il faut en avoir rencontré les limites pour aller s'ennuyer avec ce genre d'accessoires. Après, je laisse les copains répondre plus précisément à ta question, vu que je ne suis pas utilisateur... le WL me suffit amplement.
Première chose, sache que la griffe flash des boitiers Sony n'est pas iso mais propriétaire. Il te faut donc soit ce genre de matériel, dédié en monture Sony, soit un adaptateur à glisser entre ce matériel iso et ta griffe.
Ensuite, avant d'investir dans du matériel complexe, sais-tu que ton boitier t'offre le sans fil sans autre accessoire ? Tu achètes un cobra Minolta, Sony, ou même Sigma ou Metz dédié, et tu peux, simplement en ouvrant ton flash intégré et en paramétrant convenablement ton boitier et ton flash en mode WL, tu placeras ton cobra en mode esclave... sans autres frais.
Cette méthode n'a pas que des avantages, mais à mon sens, il faut en avoir rencontré les limites pour aller s'ennuyer avec ce genre d'accessoires. Après, je laisse les copains répondre plus précisément à ta question, vu que je ne suis pas utilisateur... le WL me suffit amplement.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je ne connais pas ce matériel, mais comme EGR, je crains que ce ne soit un sabot standard, et comme en plus je ne crois pas que l'alpha 200 aie une prise de synchro flash, il te faudra un adaptateur de sabot flash (FS 1100 ou FS 1200, je ne sais jamais lequel marche dans quel sens ISO -> SONY et SONY -> ISO).
Le WL ets effectivement plus simple, mais il faut un éclair émis au niveau du boitier (manque de discrétion pour le boitier) et la portée est sans doute moindre... Donc tout dépend de ton usage (mais comme tu es nouveau sur le forum, on ne connait pas ta pratique en photo)
Bienvenue au passage, et sans que ce ne soit obligatoire, tu peux d'ailleurs aller te présenter dans le fil dédié aux nouveaux venus dans la secion "vie du forum"
Le WL ets effectivement plus simple, mais il faut un éclair émis au niveau du boitier (manque de discrétion pour le boitier) et la portée est sans doute moindre... Donc tout dépend de ton usage (mais comme tu es nouveau sur le forum, on ne connait pas ta pratique en photo)
Bienvenue au passage, et sans que ce ne soit obligatoire, tu peux d'ailleurs aller te présenter dans le fil dédié aux nouveaux venus dans la secion "vie du forum"

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci à vous pour les détails, pour ma pratique je fais de la photo souvent en nature. Paysage et sports (escalde principalement).
Je cherche surtout à faire des effets de lumières sur le grimpeur ou sur un objet que je veux valoriser. Le flash ne sera jamais à une distance supérieur à 10 ou 15m.
Je cherche surtout à faire des effets de lumières sur le grimpeur ou sur un objet que je veux valoriser. Le flash ne sera jamais à une distance supérieur à 10 ou 15m.
10 ou 15m en extérieur, selon la luminosité ambiante, ça peut être beaucoup pour obtenir un fonctionnement fiable en WL. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Oui, c'est clair qu le WL dans ces cas là peut parfois marcher, parfois pas... (et en escalade, il y a des contraintes matérielles, on ne dispose pas son matériel comme on veut).
Sois-tu attends qu'un connaisseur te réponde (il y a notamment des animaliers qui utilisent ces solutions), soit tu fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu des discussions sur ce genre de matériel, et tu peux même alors interroger par MP les intervenants sur ton cas et matériel précis.
Sois-tu attends qu'un connaisseur te réponde (il y a notamment des animaliers qui utilisent ces solutions), soit tu fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu des discussions sur ce genre de matériel, et tu peux même alors interroger par MP les intervenants sur ton cas et matériel précis.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Merci bcp pour vos infos, vraiment utiles. je vais prendre le temps de réfléchir. Dans tous les cas un bon flash peut être utile, je vais pouvoir tester le WL. Je déciderai ensuite pour la meilleure solution.
Vous pensez quoi d'un flash comme celui-ci (après j’arrête de vous embêter hihi!).
http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -6691.html
Vous pensez quoi d'un flash comme celui-ci (après j’arrête de vous embêter hihi!).
http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -6691.html
Je n'ai jamais eu de flash Metz, mais à lire les avis "autorisés" ici et là, je les place généralement devant les Sigma et derrière les Minolta/Sony. Si la fiche technique de celui-ci te convient, m'étonnerait que tu fasses un mauvais choix. Mais sache quand même qu'un cobra est un équipement dont la durée de vie est longue, et qu'on trouve donc aussi de bon cobra puissants et en bon état à bon prix d'occasion. Tu peux ainsi chercher un Minolta 5600hsd, plus puissant et dans les même prix que ton lien... et la puissance, en usage extérieur, c'est important.

Oh ben nan... tu viens à peine de commencer !Sidney a écrit :après j’arrête de vous embêter hihi!

Revenir vers « Flashs & Eclairage »