De belles futurs modèles

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Matthias73

De belles futurs modèles

Messagepar Matthias73 » Mar 04 Jan 2011 23:36

Je vous fais partager les 3 et 4 jours des nièces de ma copine... :roll:

J'attends réellement de bons conseils pour prendre de belles photos des pitchounes :commeca: (elles grandissent vite c'est maintenant ou jamais) . Je souhaite pouvoir tirer quelques posters pour les parents de leurs jolies jumelles .

Concernant la prise de vue : Photos prises à la maternité (expecté la dernière) sous une faible lumière avec le 50mm, 800 iso je crois .

Est-il possible de tirer des A3 à 1600 iso avec ce 50mm..développement sous LR3?! :ange:

J'arrête mes questions :pouet: , places aux photos :+1:
66026
66026 (233.22 Kio) Consulté 1349 fois
Exifs

66027
66027 (186.23 Kio) Consulté 1349 fois
Exifs

66028
66028 (185 Kio) Consulté 1349 fois
Exifs

:D Je ne la trouve pas des plus esthétiques, mais j'aime bien l'attitude ...qui me fait penser au film "le parfum" pour les connaisseurs :wink:

66029
66029 (312.78 Kio) Consulté 1349 fois
Exifs

:zen:

Dans quelques temps j'espère pouvoir faire la MAP sur les yeux 8-)

A vos :bla: et :ordi et :commeca: ou :tropnul:
Alpha 850
16mm à 300mm

FlickR

jmr80
Animateur
/

Re: De belles futurs modèles

Messagepar jmr80 » Mar 04 Jan 2011 23:54

bravo et mille bisoux pour la famille qui vient de s'agrandir rapidement :copain:
Bon pour les photos hum,
la 1 est flou la mise au point soit se trouver dans le bonnet
la 2 bien la MAP semble être juste sous l'oeil gauche de la jolie maman mais compte tenu de la grande ouverture le bambin est flou c'est un parti pris que je respect seule le tirage un peu trop dure me gêne les blancs sont grillé (pomette de la maman et bonnet de la petite)
La 3 souffre des mêmes remarque que la 2 faible profondeur de champs, le tirage et moins contrasté mais l'attitude de la petite n'est pas à son avantage
La 4 la tête de maman est coupée un peu bas
En général il me semble que tu es sur la bonne voie les cadrages sont recherchés quelques ajustements en Post traitement et ça le fera profite que tout ce petit monde ne gesticule pas dans tous les sens pour mitrailler (pas trop quand même)
coté matos rien à dire, bon sous LR3 à 1600 je jure pas (je connais pas) mais sous DxO 1600 en A3 ça le fait (en N&B ça passe encore mieux)
coté optique pas de problème mais attention aux grandes ouvertures à grandissement élevé (en gros photos prises de près) la profondeur de champ et minime il faut y penser et soit diaphragmer ou jouer avec
bonnes photos et poste que l'on voit grandir les petites et ton talent :trinque:
au début bleu puis orange maintenant rouge

bsdc

Messagepar bsdc » Mer 05 Jan 2011 08:34

L'ordi sur lequel je suis ne me permet pas de lire les exifs. Les photos sont bien cadrées, la PDC me semble un peu courte (probablement à cause du manque de lumière, à moins que ce ne soit un choix artistique). Le léger flou (peut-être dû à l'émotion) risque d'être gênant lors d'un tirage, encore que le sujet s'y prête.

A titre personnel, je n'aime pas ce type de sujet mais si je devais m'y coller Je me mettrais en MAP manuelle, f4-5.6 pour avoir plus de netteté sur les 2 visages, quitte ensuite à fabriquer un flou en post-traitement.

En revanche, une chose est claire, c'est le message que t'envoie ta (charmante) copine, rayonnante au milieu de ces deux bambins :wink: . Il va falloir que tu t'y colles :pouet: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Matthias73

Messagepar Matthias73 » Jeu 06 Jan 2011 10:03

Merci pour les commentaires détaillés :commeca:

jmr80 a écrit :la 1 est flou la mise au point soit se trouver dans le bonnet
:glups: j'avou j'ai foiré, effectivement en ouvrant beaucoup je voulais creer un peu de douceur directement à la prise de vue mais ne métrisant pas totalement la chose :mur: la prochaine fois je ferme d'avantage et "créerais" la douceur en post traitement :wink:

jmr80 a écrit :la 2 bien la MAP semble être juste sous l'oeil gauche de la jolie maman
:nonnon: ce n'est pas la maman 8-) , c'est la soeur de la maman (ma copine au passage :love: ) .

jmr80 a écrit :l'attitude de la petite n'est pas à son avantage
:mrgreen2: tout à fait d'accord avec toi...j'ai déclenché juste car ça me rappelle une scène du (bon) film le parfum :commeca:

jmr80 a écrit :La 4 la tête de maman est coupée un peu bas
oups :mur: Rien à ajouter :mrgreen:

bsdc a écrit :la PDC me semble un peu courte (probablement à cause du manque de lumière, à moins que ce ne soit un choix artistique).
un peu des deux (entre; simple tube fluo et lumière du jour)...je penserais à fermer d'avantage à l'avenir .

bsdc a écrit :Je me mettrais en MAP manuelle, f4-5.6 pour avoir plus de netteté sur les 2 visages, quitte ensuite à fabriquer un flou en post-traitement.
:commeca: merci du tuyau, je vais essayer autant que possible :wink:

bsdc a écrit : Il va falloir que tu t'y colles !
:nonnon: on va patienter encore un peu 8-)

Je tiens à preciser que les cadrages sont d'origine...pas de crop ou recadrage en post-traitement :wink:

A vous :ordi
Alpha 850
16mm à 300mm

FlickR

jmr80
Animateur
/

Messagepar jmr80 » Ven 07 Jan 2011 21:01

si sur la 2 ces la soeur de la maman ça l'est aussi sur la 4 ou alors ...elles sont jumelles aussi ? :waw:
la pleine ouverture permet de minimiser la profondeur de champ mais attention quand le grandissement est élevé (pour faire simple pour une même focale plus tu es prés du sujet plus le grandissement est élevé) plus la profondeur de champs et mince quelques centimètre (parfois même milimètre avec des focales plus longue ou spéciale macro) donc se méfier, ton appareil n'a pas de testeur de profondeur de champ ? (bouton pret de la monture d'objectif que ferme le diaph à la valeur affichée et te permet de juger dans le viseur de la PDC (profondeur de champ) ça assombri mais ça donne une bonne idée

jmr80
Animateur
/

Messagepar jmr80 » Ven 07 Jan 2011 21:02

mais si je viens de lire ta signature le A850 en est équipé

Ray

Messagepar Ray » Dim 09 Jan 2011 21:52

La dernière est vraiment magnifique !! Elle parle cette photo ! Bravo
Raynald, 1 an sans toucher à un appareil photo. Promis, en 2013 je reprends !
Ma page ici :P

Revenir vers « Modèle »