Merci à vous tous pour votre passage. Je savais que les avis seraient partagés.

Je comprends très bien les raisons pour lesquelles le "dessin" peut déplaire (de fois beaucoup), mais en effet je cherchais ce résultat de "BD, 4D, Féerique"… personnellement j’aime bien même si pour quelques-uns on s’éloigne trop du domaine de la photographie.
Or, en réalité, au début je ne voulais pas réaliser une cliché si « coloré », mais au moment de la prise de vue je me suis trompé et j’ai pris le cliché avec un iso de 12800 (Quand en réalité la lumière permettait un ISO 200 ou 400 maxi ). En fait, je commence à utiliser le mode « A » (ouverture du diaphragme) de mon boitier, le problème c’est que je ne savais pas mais je devais régler aussi le filme (je croyais que l’ISO était en automatique. Erreurs de débutant !!!

). Alors quand je suis rentré j’ai décidé d’utiliser malgré tout les images prises, mais à cause du bruit causé par la lumière de plus j’ai rapidement compris que l’effet voulu au départ (une image de la Cathédrale plus net) devrait changer. Voila l’histoire!
De toute façon je pense y retourner et refaire les prises pour présenter une HDR beaucoup moins forcé. (J'ai garde qd même cette version

) Merci à nouveau pour vos commentaires.
Toute révélation est la récompense d'une recherche permanente (R. Habersetzer)
Sony ɑ450 + 18-55mm f/3,5-5,6 + 55-200mm f3,5-5,6