Question de terminologie, histoire de bien se comprendre,ce qu'on fait dans une borne ou sur le web c'est un tirage (papier) de sa photo à partir du fichier numérique. Le "développement" c'est quand on part du fichier raw pour en sortir un fichier "regardable' (logiciels de développement des raws).
Il faut savoir qu'une image raw (le fichier brut de capteur) est une horreur à visualiser, noir/blanc très sombre (gamma égal à 1: la réponse d'un capteur est linéaire, contrairement à notre oeil).
Ce qui s'affiche sur un écran, c'est toujours une image "développée". Sur le boitier, un jpeg vite fabriqué par le boitier, dans un logiciel de développement raw, le résultat du développement avec les paramètres par défauts du logiciel (avant réglages personnalisés donc).
La meilleure qualité s'obtient en sauvegardant un Tiff, mais très lourd. Eventuellement justifié pour des tirages géants ou garder le plein potentiel de l'image pour des traitements utltérieurs, mais le jpeg issu du raw sera largement suffisant pour la quasi totalité des tirages (et comme dit plus haut, bien meilleur que le jpeg fabriqué par le boitier). De toute façon, sur une borne qui doit faire des tirages 10x15, la différence ne se verra pas!
Attention par contre à bien faire un jpeg dans l'espace de couleur sRVB (réglage par défaut en général). Ces bornes ou les tireuses habituelles travaillent dans cet espace, on peut avoir des surprises coté colorimétrie du tirage si on donne à tirer une photo en AdobeRVB (ou autre espace de couleur plus grand).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet