Toujours en train de prendre des photos de passereaux, je me suis heurté à un petit problème technique avec le flash (je ne maîtrise pas cet engin...) :
A cette époque de l'année, ma mangeoire se trouve à l'ombre, avec la position de mon affût, le fond de mes photos est lui situé au soleil pendant l'après-midi. Sans flash, voilà le genre de photo que ça donne :

Un débouchage s'impose ! Qu'à cela ne tienne, je sors mon Minolta 3600 HSD et zou, j'attends le modèle suivant, au frais dans ma planque. Il arrive et voici le résultat :

L'expo est super, les couleurs très chouettes, mais ces incroyables bestioles on des réflexes hors du commum : entre le pré-éclair et l'éclair, les mésanges ont le temps de déployer leurs ailes pour se mettre en alerte

Bref, j'en viens au fond du problème : je souhaite supprimer le pré-éclair et passer entièrement en manuel pour tromper mes petites amies. Le problème c'est que le menu "Flash manuel" de l'A700 reste désespérément grisé, même quand je passe en mode M. Je n'ai que la possibilité de choisir entre les modes ADI et TTL, tous deux avec un pré-éclair.
Au secours ...