Objectif grand angle pour novice

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
ptitjid

Objectif grand angle pour novice

Messagepar ptitjid » Mer 22 Déc 2010 18:48

Bonjour,

je suis (tout) nouveau sur le forum et dans le monde de la photo... Je possède un X-200 acheté ce qui m'a permit de passer du bridge au reflex, je possède avec ce boitier un objectif 18-70.

Et je suis a la recherche d'un objectif avec un plus grand angle, le plus grand possible pour des photos de paysages et de sport (vtt) ou on est fort proche du sportif. Mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans tout ce qui est dit sur le net. J'ai fais un tour des différents site d'occasion pour essayer de trouver le " moins cher possible " si possible moins de 100€ (puisque novice) mais je ne sais exactement sur quoi me baser pour voir si l'affaire est correcte ou non.

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

papillllon

Re: Objectif grand angle pour novice

Messagepar papillllon » Mer 22 Déc 2010 19:02

X-200 ? :zinzin:
Ah oui ! C'est pas un X, c'est la lettre grecque "alpha".

Tu es en-dessous en budget, ce que tu cherches est un UGA, Tamron ou Sony 11-18, ou Tamron 10-24, ou Sigma 10-20.
De mémoire le 10-24 serait le plus abordable.
Par contre question budget, le ticket d'entrée est plutôt dans les 300 euros (en occase).
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Mer 22 Déc 2010 19:09

Le 18 est trop long ?
Avec mon 17 tokina et maintenant le 17-50 tamron, j'ai fait pas mal de paysage et pas mal de photos de moto en étant très près et ça va bien, je trouve. Je ne suis pas sûre qu'1 mm d'écart fasse une telle différence.

ptitjid

Messagepar ptitjid » Mer 22 Déc 2010 19:10

Toujours en tant que novice, la qualité de ces objectifs est elle plus ou moins identique ? ou y a t'il une grosse différence ?
Pour ce qui est du prix, je ne pensais que ça allait être si cher d'occasion, j'avais regarder le prix en général des objectifs occasions toujours et pour ce qui était des gammes 18-70 et 75-210/300, il y en avait pas mal sous la barre des 100€.

merci tout de même pour la réponse

Edit : le 18 ne va pas mal du tout, mais j'avais envie de tester un angle plus grand maintenant si c'est impossible a trouver sous ce genre de prix, j'attendrai encore un peu !

ptitjid

Messagepar ptitjid » Mer 22 Déc 2010 19:24

En jetant un autre oeil sur le net, j'ai vu qu'il y avait des genres d'adaptateurs a placer sur l'objectif (???) pour agrandir l'angle a prix plutôt dérisoires ( ce genre la : http://cgi.befr.ebay.be/Wide-Angle-Macr ... 4211wt_989 )

Quelqu'un a t'il déjà testé ? quel résultat en sort il ? est il possible de trouver ca en Europe (Belgique) pour le même genre de prix ?

merci

moimoi

Messagepar moimoi » Mer 22 Déc 2010 19:25

en focale fixe et pas autofocus t'as le samyang 8mm. (250€)

Avec une focale aussi réduite l'interet de l'AF est vraiment limité par la profondeur de champ est assez grande.

Pour les tof de VTT ou de skate (avec flash pour que ça rende bien) il est nickel

moimoi

Messagepar moimoi » Mer 22 Déc 2010 19:26

ptitjid a écrit :En jetant un autre oeil sur le net, j'ai vu qu'il y avait des genres d'adaptateurs a placer sur l'objectif (???) pour agrandir l'angle a prix plutôt dérisoires ( ce genre la : http://cgi.befr.ebay.be/Wide-Angle-Macr ... 4211wt_989 )

Quelqu'un a t'il déjà testé ? quel résultat en sort il ? est il possible de trouver ca en Europe (Belgique) pour le même genre de prix ?

merci

C'est de la daube. Gardes ton argent.

micbou007

Messagepar micbou007 » Mer 22 Déc 2010 19:58

Entre le 8mm Samyang et ton 18mm il y a le 14mm de chez Samyang (manuel mais qui ne pose pas de problème vu la profondeur de champ) et qui est très très bon (niveau piqué comme couleur). Il distorsionne pas mal sur les bords (surtout pour ceux qui ont un capteur plein format mais ce n'est pas ton cas).
Je l'utilise beaucoup et j'en suis ravi (avantage de mon A700 : je suis en mode A et pas en manuel).
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

Revenir vers « Monture A »