Messagepar papyrazzi » Lun 20 Déc 2010 21:27
Dominique,
A dire vrai, tes photos ne peuvent représenter ce que l'on voyait tant c'était "fantomatique".
Perso, j'ai abandonné car il était matériellement impossible de reproduire le rendu de ce que l'on voyait. Quel que soit le matos à disposition.
Quand je vois tes tofs, je te dis bravo pour toutes car tu as tout de même réussi à présenter quelque chose.
Il est vrai que tu as encore pu profiter des tous derniers instants où le soleil était encore visible.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce brouillard nous est tombé dessus en moins de temps qu'il ne le faut pour écrire ces quelques lignes. Il fallait avoir le réflexe et l'envie de sortir son matos pour essayer de figer ces quelques instants.
Je comprends que certains n'y voient rien de bien spectaculaire car il était absolument impossible de voir quoi que ce soit dans cette purée de pois.
La 4 est, à mes yeux, la plus spectaculaire. Au regard de ce que nous avons vu ici, je la trouve absolument phénoménale.
J'aurais aimé pouvoir voir cette neige rouler comme une vague déferlante sur la plaine alors que nous n'avons pas eu de vent de toute la journée. Etait-ce finalement bien de la neige ou était-ce le brouillard ? Finalement, à bien y regarder, j'ai l'impression que c'est plutôt le brouillard, ce qui serait plus logique vu cette absence de vent.
En plus, de belles couleurs par ce soleil rasant.
Chez moi, à quelque 5Km de chez toi, je n'ai même pas eu la chance de voir le soleil aussi bas! Il a fait nuit en quelques minutes avec ce brouillard. Juste le temps de secouer la neige de mes bottes et de mes vêtements après 6 heures de travail non stop avec mon épouse pour dégager la neige de notre parking! Cet envahissement silencieux de brouillard sur nos paysages enneigés était fantasmagorique; presque oppressant.
En définitive, non! Ce que tu nous montre n'est pas ce que tes yeux ont vu. Cela n'en est qu'un pâle reflet réchauffé par le soleil. Mais tu as tout de même montré quelque chose et c'est déjà çà ! C'était peine perdue avant de commencer et totalement inphotographiable.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !