ordinateur muet
ordinateur muet
Suite au formatage des disques durs et au montage du système Windows 7, je n'ai plus de son sur mon ordi. Je n'y comprends pas grand-chose mais en regardant un peu sur le net, j'ai eu l'impression de ne pas être le seul à avoir rencontrer ce problème. Il semble que le pilote ne se met pas à jour correctement . Je me retrouve donc condamné à bosser en silence.
Voilà pourquoi, si quelqu'un s'y entend, je serait heureux de pouvoir de nouveau écouter la radio ou un CD pendant que je travaille.
Je mets une photo de ma config telle que décrite par speccy.
Voilà pourquoi, si quelqu'un s'y entend, je serait heureux de pouvoir de nouveau écouter la radio ou un CD pendant que je travaille.
Je mets une photo de ma config telle que décrite par speccy.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Re: ordinateur muet
Tu fais un clique droit sur l'icône son, puis "périphériques de lecture", tu dois avoir au moins deux icônes "DIGITAL AUDIO S/PDIF" et "Speakers". Tu fais un clique droit sur "Speakers" puis tu sélectionnes "Définir en tant que périphérique par défaut". Tu valides et normalement c'est bon.
Source
Source
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
T'as été voir sur le site de Micro-Star pour les derniers drivers en Win 7-32 ?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
En faisant comme indiqué je n'ai apparemment pas de driver audio de monté.
et en cherchant à mettre à jour les drivers je me retrouve avec 18 drivers annoncés comme obsolète par ce logiciel qui tentait de se faire passer pour gratuit, jusqu'au moment de mettre les drivers à jour
! Je déteste ce type de logiciel qui s'annonce gratuit, te demande ton nom et ton mail avant de se dévoiler payant. J'investirai dans une carte son plutôt que de payer un tel logiciel.
et en cherchant à mettre à jour les drivers je me retrouve avec 18 drivers annoncés comme obsolète par ce logiciel qui tentait de se faire passer pour gratuit, jusqu'au moment de mettre les drivers à jour

portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
Pour info
Ce site m'aide régulièrement à mettre à jour mes drivers. Très pratique
100 % gratuit ca peut aider
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ce site m'aide régulièrement à mettre à jour mes drivers. Très pratique
100 % gratuit ca peut aider

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
En général, sous Vista et Seven, les problèmes ne viennent pas des pilotes, auxquels il ne vaut mieux pas toucher.
Souvent, il suffit d'entrer dans la configuration son et de vérifier les sorties du "mixer". Il arrive souvent qu'en changeant de système la gestion de ces sorties soit attribuée à window alors qu'il faut les rendre au matériel de la carte son (car directX et autres bazars inventés par microsoft ne connaissent que le "hardware", alors que windows tente en parallèle de gérer ces sorties par voie logicielle).
C'est particulièrement fréquent avec des puces de chez Intel ou Realtek.
Résumé : trouver le mixer de la carte son et "tripatouiller" les sorties.
Souvent, il suffit d'entrer dans la configuration son et de vérifier les sorties du "mixer". Il arrive souvent qu'en changeant de système la gestion de ces sorties soit attribuée à window alors qu'il faut les rendre au matériel de la carte son (car directX et autres bazars inventés par microsoft ne connaissent que le "hardware", alors que windows tente en parallèle de gérer ces sorties par voie logicielle).
C'est particulièrement fréquent avec des puces de chez Intel ou Realtek.
Résumé : trouver le mixer de la carte son et "tripatouiller" les sorties.
Dernière édition par Equinoxe le Jeu 09 Déc 2010 11:59, édité 1 fois.
Non rien...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Question bête: j'ignorais l'existence du mixer... on le trouve vers où? Panneau de config?
Silence, Vince!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je reste muet tu vois.
Je ne profiterais pas éhontément de la situation pour lancer des piques acerbes, ce serait indigne face à une telle souffrance.
Je ne profiterais pas éhontément de la situation pour lancer des piques acerbes, ce serait indigne face à une telle souffrance.
α700
Soit par le gestionnaire de périphériques mais normalement, si la carte a été reconnue, dans la barre des tâches, il doit y avoir une icône style haut parleur donnant l'accès à ce mixer.
Ah oui, OK, merci, je connais bien en fait
Mais j'oublie toujours la version "mixer" car l'icone ouvre juste un potentiomètre unique, et il faut cliquer sur un autre bouton pour ouvrir le mixeur (il me semble que c'était réglages avancés sous XP ou Vista, mais là je viens de regarder, sous seven, c'est très explicitement "mélangeur"... Font des progrès de francisation à Redmonds!
Mais avec cela, tu ouvres et fermes juste des potentiomètres... je pensais que tu parlais de configurations plus évoluées ("gestion des sorties attribués à"...).

Mais j'oublie toujours la version "mixer" car l'icone ouvre juste un potentiomètre unique, et il faut cliquer sur un autre bouton pour ouvrir le mixeur (il me semble que c'était réglages avancés sous XP ou Vista, mais là je viens de regarder, sous seven, c'est très explicitement "mélangeur"... Font des progrès de francisation à Redmonds!
Mais avec cela, tu ouvres et fermes juste des potentiomètres... je pensais que tu parlais de configurations plus évoluées ("gestion des sorties attribués à"...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Je viens de passer sur un ordinateur sur lequel on avait eu le même ennui et j'avais passé plusieurs heures avant de trouver la solution.... Mais je ne sais plus comment j'ai fait et je n'ai pas eu le courage de prendre des notes !
C'est effectivement dans l'attribution des sorties qu'il faut chercher.
Je continue de regarder ... mais un ordi qui n'est plus en panne, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour diagnostiquer le problème !
Remarque : il y a systématiquement des problèmes avec les circuits Realtek.
Voici une procédure (pour les realtek ... mais peut être à essayer pour d'autres cartes).
1
Désactiver puis désinstaller la ligne contrôleur audio haute définition à la catégorie périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour cela faire un clic-droit sur cette ligne,sélectionner Désactiver puis Désinstaller.
2
Ne pas redémarrer l'ordinateur suite à cette manipulation.
3
Relancer l'installation du pilote audio.
4
Redémarrer l'ordinateur.
C'est effectivement dans l'attribution des sorties qu'il faut chercher.
Je continue de regarder ... mais un ordi qui n'est plus en panne, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour diagnostiquer le problème !
Remarque : il y a systématiquement des problèmes avec les circuits Realtek.
Voici une procédure (pour les realtek ... mais peut être à essayer pour d'autres cartes).
1
Désactiver puis désinstaller la ligne contrôleur audio haute définition à la catégorie périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour cela faire un clic-droit sur cette ligne,sélectionner Désactiver puis Désinstaller.
2
Ne pas redémarrer l'ordinateur suite à cette manipulation.
3
Relancer l'installation du pilote audio.
4
Redémarrer l'ordinateur.
Merci tout d'abord d'avoir été aussi nombreux à me répondre. Pour ce qui est de la marque , il a été fait par un assembleur (mon pote), sur le boitier il y a marqué MICROSTAR.
J'ai utilisé le lien touslesdrivers, sans trouver de driver plus récent sur la partie audio. Hélas le service ne fonctionne que sous IE. Je l'ai lancé mais je ne suis pas arrivé à enregistrer ma configuration, seule la page précédent le lancement s'enregistre.
Pour finir, j'ai suivi les recommandations d'équinoxe et çà ne fonctionne toujours pas. J'ai çà qui s'affiche. .
J'ai utilisé le lien touslesdrivers, sans trouver de driver plus récent sur la partie audio. Hélas le service ne fonctionne que sous IE. Je l'ai lancé mais je ne suis pas arrivé à enregistrer ma configuration, seule la page précédent le lancement s'enregistre.
Pour finir, j'ai suivi les recommandations d'équinoxe et çà ne fonctionne toujours pas. J'ai çà qui s'affiche. .
Pas de chance...
Par acquis de conscience, mais cela a sans doute déjà été fait : il faudrait vérifier que le service audio de windows se lance au démarrage de l'ordinateur.
1 Outils d'administration.
2 Entrer dans services.
Les services sont classés par ordre alphabétique.
3 Vérifier que "Audio Windows" est bien en démarrage automatique.
s'il ne l'est pas, double clic sur la case "Etat" et modifier dans la fenêtre qui s'ouvre .
Par acquis de conscience, mais cela a sans doute déjà été fait : il faudrait vérifier que le service audio de windows se lance au démarrage de l'ordinateur.
1 Outils d'administration.
2 Entrer dans services.
Les services sont classés par ordre alphabétique.
3 Vérifier que "Audio Windows" est bien en démarrage automatique.
s'il ne l'est pas, double clic sur la case "Etat" et modifier dans la fenêtre qui s'ouvre .
vince a écrit :Je reste muet tu vois.
Tout à fait d'accord avec vince

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise à jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise à jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Revenir vers « Le matériel informatique »