Exact, ayant l'A850 et l'A550, et ayant testé pas mal sur le terrain en compétition, je confirme qu'aucun boitier Sony à l'heure actuel ne dispose d'un système AF performant. Il ne dispose pas encore des compétences pour programmer des algorithmes de suivi et prédiction AF performant sur sujet mobile, de toute façon c'est impossible techniquement si le boitier ne dispose que d'un seul collimateur en croix comme c'est le cas actuellement dans toute la gamme Sony. De plus il faut mettre de la puissance de calcul pour faire tourner ces algorithmes sur des fractions de secondes. Il faut également prévoir des réglages AF pour que le photographe ajuste ses paramètres à son environnement (groupe de collimateurs, sensibilité de l'AF etc...) ce qui n'est le cas dans aucun boitier Sony.
Canon et Nikon ont mis de nombreuses années pour acquérir et améliorer l'expérience d'un système AF complet et performant.
Je ne doute pas que Sony y parviendra un jour, il faut juste admettre que c'est leur point faible actuellement, dire le contraire serait un mensonge.
Alors, je doute, je doute....

