Booster l'autofocus d'un objectif? Je ne vois pas comment, sinon en changeant de boitier. L'alpha700 a un moteur d'AF bien plus puissant, l'autofocus de nombreux objectifs est plus rapide avec lui qu'avec l'alpha100 (mais c'est avec les objectifs les plus rapides, type HS, que le gain est le plus faible).
A moins que tu ne parles du doubleur: il faut prendre un minolta apo II, (tout est dans le II: il assure une transmission plus rapide de la commande d'AF , sauf erreur).
Oui, en animalier, si en plus tu veux mettre un doubleur, et si tu as le budget, le 300/2,8 HS sera plus adapté que le 4 (d'autant plus que pas mal de bêtes se montrent plus au lever ou coucher du soleil, ou sous couvert végétal, donc par lumière faible).
Mais sauf à te mettre en affut, il pèsera lourd au bout de quelsues heures. Ce n'est pas dissuasif (j'ai le 300/2,8 non HS, et j'ai déjà fait une journée complète en me déplaçant en le portant), mais il vaut mieux le savoir à l'avance!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet