Voisinage encore endormi, il est 8h

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Pertabolis

Voisinage encore endormi, il est 8h

Messagepar Pertabolis » Ven 03 Déc 2010 00:02

Photo prise il y a 1 semaine, au lendemain des premières (et fortes) chutes de neige dans le Nord est de l'Angleterre. On avait pas prévu le coup, trop de neige pour prendre la voiture alors je me fais une petite marche pour aller au boulot. Bien sur, appareil à la main. :wink:

Sur le chemin, je croise un petit pâté de maisons encore bien figés par la neige.

Image

Est ce que ça parle ou pas :?: un tout petit peu :?: :wink: :wink:
A plus !
Pierre
Sony α99
24-70 ZA F2.8 SSM / 70-300G SSM

dje1050

Re: Voisinage encore endormi, il est 8h

Messagepar dje1050 » Ven 03 Déc 2010 10:41

je trouve ca trop centré
c est assez sous ex aussi
je trouve que le petit bout de mur a droite n apporte rien a la photo

pas facile avec cet lumiere

Fifi
/

Messagepar Fifi » Ven 03 Déc 2010 11:16

Déjà que ça doit pas être facile en Angleterre pour reconnaître sa maison, si en plus tout est recouvert de neige ! :wink:
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)

Pertabolis

Messagepar Pertabolis » Ven 03 Déc 2010 21:56

C'est marrant j'ai volontairement laissé sous ex pour avoir la lumière que j'ai ressenti (ce qui m'a tout de même obligé à éclaircir l'image), et volontairement laissé le bout de mur pour ne pas laisser le premier plan vide.

Tant pis :(
Sony α99
24-70 ZA F2.8 SSM / 70-300G SSM

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Ven 03 Déc 2010 22:06

les aubes ou les crépuscules ne sont pas des ambiances forcément évidentes à retranscrire.
C'est bien d'avoir voulu mettre un avant-plan, mais le petit bout de mur coincé à droite, ça ne va pas, il n'occupe pas l'avant-plan, il gêne en faisant se demander "mais qu'est-ce qu'il vient faire là, lui ?".
Sur ta photo, je recadrerai à droite, en enlevant le petit bout de mur et aussi la palissade grise qui est derrière : ça ne laisse que des maisons et une ambiance un peu plus uniforme en n'ayant que des maisons. Du coup, la rue perpendiculaire devient un peu trop centrée : prendre plus de maisons à gauche résout le problème.

Sous un des lampadaires, on devine une tache lumineuse jaune dans tout ce gris, c'est peut-être une piste à exploiter : une lumière naturelle grise et une lumière artificielle jaune avec cette ambiance particulière du lever du jour où tout est visible mais pas bien clair.

Revenir vers « Paysage »