Il s'agit en fait simplement d'une piscine naturelle. L'eau était immobile et j'ai du l'agiter avec mes mains pendant cette pose longue pour obtenir le côté "brumeux".
joulzy68 a écrit :à priori pas trop de soucis sur cette photo, mais :
- tu as bien du te mettre à plat ventre sur les rochers..
- la PDC est bien là, du moins jusqu'au rocher du fond, les nuages, eux, sont vivants, pause de combien ?
- on dirait une vallée alpine prise à la plage ?
C'est quoi l'espèce de fumée du milieu ?
Le rouge sur les rochers ? une écrevisse ?
Je n'étais pas à plat ventre sur cette prise de vue. J'ai simplement posé le boitier sur un des cailloux.

La pdc est en effet là mais au premier plan, la caillasse est trop proche et donc hors zone de map.

Quant au rouge, il s'agit en fait de feuilles mortes.
rascal a écrit :vache ! Finalement ça marche plutot bien dis moi !
vu les conditions de PDV, c'est assez étonnant !
du taf sur LR3 ?
Merci.

Sur celle ci, l'A900 a pris deux trois coups d'eau pendant que j'agitais cette piscine naturelle avec mes mimines.

Et yep, un peu de taf sur LR3 mais rien de sorcier :
- recadrage.
- sélection de la zone "brumeuse" avec le pinceau pour baisser la clarté.
- sélection de la zone "rocailleuse" avec le pinceau pour augmenter la clarté et pour saturer un peu (afin de faire ressortir l'opposition teinte chaude/teinte froide de chaque "rive").
- sélection de la zone de droite pour déboucher un peu (à peine 1/3 d'IL).
- un peu de vignetage.
Je trouve aussi qu'il y a un côté canyon et c'est ce qui m'a décidé à la garder, ainsi que l'opposition des couleurs. Par contre, ce que je regrette et que personne n'a encore relevé, c'est l'absence de point d'accroche : pour moi, il manque quelque chose au milieu de cette brume.