16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Bsr,
est-ce que le Zeiss 16/80 supporte bien cette nouvelle donne,
peut-on toujours le considérer comme le stranstandart de haute
qualité pour le A55, car c'est difficile de trouver un test!
merci
est-ce que le Zeiss 16/80 supporte bien cette nouvelle donne,
peut-on toujours le considérer comme le stranstandart de haute
qualité pour le A55, car c'est difficile de trouver un test!
merci
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Re: 16millions de pixels et Zeiss 18/80mm...
Sur les autres APSC, le 16-80 est le meilleur transtandard. Pas de raison que ce soit différent sur l'A55!
- katamarant
- Messages : 3467
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
Re: 16millions de pixels et Zeiss 18/80mm...
il est excellent sur A350 et ses 14 M.de pixels , je ne pense pas que 2 M. de plus fasse qu" il ne soit plus a la hauteur non? 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Re: 16millions de pixels et Zeiss 18/80mm...
Pour moi, peu importe les pixels : si le 16-80 donnait de bons A3 avec un 12 Mp, aucune raison qu'il ne donne pas de bons A3 avec un 16 Mp. Cette histoire d'objos qui passent mal avec l'augmentation des pixels est souvent surfaite.
Re: 16millions de pixels et Zeiss 18/80mm...
Je pense que le piqué tient le coup, mais c'est surtout les défauts de certains objectif
qui augmentent avec le + de pixels, du moins, c'est ce qu'avance CI.
Mais il n'est parfois pas clair.
qui augmentent avec le + de pixels, du moins, c'est ce qu'avance CI.
Mais il n'est parfois pas clair.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
- Paraphernalia
- Messages : 434
- Inscription : 24 Jan 2009
- Localisation : Joinville, Haute-Marne, France
Re: 16millions de pixels et Zeiss 18/80mm...
Slipsale a écrit :Pour moi, peu importe les pixels : si le 16-80 donnait de bons A3 avec un 12 Mp, aucune raison qu'il ne donne pas de bons A3 avec un 16 Mp. Cette histoire d'objos qui passent mal avec l'augmentation des pixels est souvent surfaite.
Je suis parfaitement d'accord avec cela. Un bon objectif est un bon objectif, quel que soit le capteur qui est placé derrière.
Le seul point, c'est que plus le capteur est doté de pixels, plus sa résolution est susceptible d'être supérieure à ce que peut donner l'objectif. Il ne faut ainsi jamais parler d'objectifs qui deviennent moins bons, mais de capteurs qui deviennent meilleurs

Ne jetez donc pas vos objectifs, s'ils vous donnaient satisfaction auparavant en bout de chaîne (c'est à dire à l'affichage ou à l'impression), ce sera toujours vrai. Là où ils peuvent vous décevoir, c'est en crop 100%, mais cela a-t-il un sens autre que technique ?
Donc, si vous achetez un A900, n'achetez pas ensuite un 18-70 de base, mais ne balancez pas tout de suite par la fenêtre* un 24-50 déjà en votre possession et que vous appréciez.
* attendez que je sois dessous !
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
" Un alpha 850 avec un 24 50 que vous possédez déjà" .
Voilà une situation dans laquelle je pourrais bien être ...
Mais EAR 78 m' a aimablement mis un peu en garde .
Voilà une situation dans laquelle je pourrais bien être ...
Mais EAR 78 m' a aimablement mis un peu en garde .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Après, tout dépend de ce que tu fais de tes images (sur quel support les visionnes tu ?) ; mais si tu as lu mon comparo sur les transtandard à ouverture glissante avec l'A900, je ne me ferais pas trop de souci pour le 24-50 au regard de ce que donnent les 24-85 et 24-105. Si tu ne regardes pas les coins à la loupe, aucune raison que tu ne sois pas satisfait d'un A3 selon moi.
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Merci ! Je ne vais pas au delà du 30 45 . Me voilà de nouveau hésitant.
Mais en passant je rend hommage à EAR 78 , "bible" du forum ", coupeur" de pixels en 4 ... Mais qui est un expert qui a ma confiance. Il est sévère mais pour la bonne cause .
stp slipsale pourrait mettre un lien sur le comparatif en référence ? Merci .
Mais en passant je rend hommage à EAR 78 , "bible" du forum ", coupeur" de pixels en 4 ... Mais qui est un expert qui a ma confiance. Il est sévère mais pour la bonne cause .
stp slipsale pourrait mettre un lien sur le comparatif en référence ? Merci .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Le quatrième en partant du haut. 

Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.
α100, a55
Zeiss 16-80, Sony : 18-70,
Minolta 50/1.7
Zeiss 16-80, Sony : 18-70,
Minolta 50/1.7
- katamarant
- Messages : 3467
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Jules27 a écrit :Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.
et oui il n' est pas SSM

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Re: 16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...
Jules27 a écrit :Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.
Bsr,
Dans CI d’octobre, il y a un avis très favorable du A55, mais à un moment,
il est dit <<Dommage donc que le traitement interne ne sache pas corriger l'aberration
chromatique: elle est très marquée sur un bon nombre de photos prises avec le coûteux
Zeiss 16/80mm. Travailler en RAW avec DxO résoudra automatiquement ce problème>>
Qu'en penses-tu!
Je croix que DxO ne reconnait pas encore le couple A55/16/80, est-ce que Sony Data
Converter corrige l'AC.
merci
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité