viseur A700
- minolta9000
- donnés / reçus
viseur A700
Salut,
Pour avoir enfin regardé dans un viseur d'un A100, ouh là rikiki, je me suis posé la question suivant : Et dans le A700, comment c'est ? Pour comparaison avec mon Dynax 7 (argentique).
Merci
Julien
Pour avoir enfin regardé dans un viseur d'un A100, ouh là rikiki, je me suis posé la question suivant : Et dans le A700, comment c'est ? Pour comparaison avec mon Dynax 7 (argentique).
Merci
Julien
- minolta9000
- donnés / reçus
Il me semble qu'il est presque au niveau du D7 argentique. le D7D avait déja un viseur proche de l'argentique tu vas peut être perdre un peu en luminosité, si tu passes sur paris on peut tester 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
- minolta9000
- donnés / reçus
Merci pour tes infos et propositions LCDI. C'est surtout "la taille de l'image" qui me questionnait. Pour Paris, c'est momentanement loupé, j'ai attaqué un nouveau boulot hier et je penses être bien pris jusqu'à la fin du contrat le 30 mars. Peut être d'ici là aurais je trouvé un viseur local où mettre mon oeil.
Julien
Julien
- olivier3191
- donnés / reçus
Du D7D à l'A700 je n'ai pas décelé de différence (ce qui démontre une fois de plus l'avance qu'avait en son temps le D7D sur les APS-C concurrents).
J'ai également mis mon oeil (rapidement) dans les viseurs du D80, du 40D et du K10D, et pour la taille de l'image tout ça m'a semblé du même niveau.
Cela dit, même si je n'y ai jamais mis un oeil, je suis certain que le viseur du D7 argentique est plus grand (format 24x36 oblige).
J'ai également mis mon oeil (rapidement) dans les viseurs du D80, du 40D et du K10D, et pour la taille de l'image tout ça m'a semblé du même niveau.
Cela dit, même si je n'y ai jamais mis un oeil, je suis certain que le viseur du D7 argentique est plus grand (format 24x36 oblige).
olivier3191 a écrit :Du D7D à l'A700 je n'ai pas décelé de différence (ce qui démontre une fois de plus l'avance qu'avait en son temps le D7D sur les APS-C concurrents).
C'est l'avis général...
De mémoire, Chasseur d'images avait fait un comparatif des viseurs des premiers DSLR; la conclusion était à peu près "Le D7D gagne par KO sur ses concurrents". Il était classé pour le visuer au niveau des boitiers pro à plus de 3000 ?
olivier3191 a écrit :Cela dit, même si je n'y ai jamais mis un oeil, je suis certain que le viseur du D7 argentique est plus grand (format 24x36 oblige).
Gros débat à la sortie du 700... Personne n'avait un avis tranché.
Bon, j'avoue, j'ai de dynax 7 et j'ai le 700 depuis 15 jours. Pas pensé à vérifier malgré la discussion que j'évoque ci-dessus

Demain je mettrai l'oeil aux deux!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bon, ça y est, je viens de comparer les trois, D7, D7D et alpha700
Je l'ai fait avec le même objectif (50/1,7 pour que l'optique n'intervienne pas). Mais pas évident de comparer en devant changer d'objectif, il faudrait deux ou trois ex. du même pour juste changer l'oeil de viseur!
Je ne peux que confirmer ce que olivier 3191 a écrit: pas de différence sensible subjectivement (pour moi) entre le D7D et l'alpha700.
Par contre le D7 donne une impression de beaucoup plus grande vision du monde, mais a priori ce n'est du qu'à la différence de format 24x36 contre APS-C. Du coup difficile d'apprécier un changement de luminosité puisqu'on ne cadre pas la même scène. Si je devais m'engager, je confirmerai ce que je disais juste après ma première prise en main du 700 (salon de la photo), c'est que le dynax 7 me semble un peu meilleur. Mais avec beaucoup de réserves vu la différence d'angle de champ.
Il faudra faire un deuxième essai en sélectionnant deux focales homothétiques à la taille des capteurs, et ayant la même ouverture max. (et si possible deux formules optiques proches, car je ne suis pas certain que même à ouverture égale, entre la kyrielle de lentilles d'un zoom et la formule bien plus simple d'une focale fixe, le résultat soit le même dans le viseur).
Je vais voir ce que je peux faire faire avec les objectifs dont je dispose.
Je l'ai fait avec le même objectif (50/1,7 pour que l'optique n'intervienne pas). Mais pas évident de comparer en devant changer d'objectif, il faudrait deux ou trois ex. du même pour juste changer l'oeil de viseur!
Je ne peux que confirmer ce que olivier 3191 a écrit: pas de différence sensible subjectivement (pour moi) entre le D7D et l'alpha700.
Par contre le D7 donne une impression de beaucoup plus grande vision du monde, mais a priori ce n'est du qu'à la différence de format 24x36 contre APS-C. Du coup difficile d'apprécier un changement de luminosité puisqu'on ne cadre pas la même scène. Si je devais m'engager, je confirmerai ce que je disais juste après ma première prise en main du 700 (salon de la photo), c'est que le dynax 7 me semble un peu meilleur. Mais avec beaucoup de réserves vu la différence d'angle de champ.
Il faudra faire un deuxième essai en sélectionnant deux focales homothétiques à la taille des capteurs, et ayant la même ouverture max. (et si possible deux formules optiques proches, car je ne suis pas certain que même à ouverture égale, entre la kyrielle de lentilles d'un zoom et la formule bien plus simple d'une focale fixe, le résultat soit le même dans le viseur).
Je vais voir ce que je peux faire faire avec les objectifs dont je dispose.
Dernière édition par jr56 le Mer 05 Déc 2007 16:03, édité 2 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
- minolta9000
- donnés / reçus
De rien, minolta9000. Ton pseudo étant le nom de mon premier boitier AF, c'est un plaisir
Non red, inutile en fait
Non seulement, il faut maintenant que je trouve deux objectifs de focales diffrentes (pour compenser les différences de taille de capteur), mais en toute rigueur entre ton 50/1,4 et le 1,7 j'aurai un petit écart de luminosité...
En fait, j'ai pensé au 135 2,8 et 200 2,8: cela doit coller.

Non red, inutile en fait

En fait, j'ai pensé au 135 2,8 et 200 2,8: cela doit coller.
- minolta9000
- donnés / reçus
jr56 a écrit :De rien, minolta9000. Ton pseudo étant le nom de mon premier boitier AF, c'est un plaisir
J'ai eu ce boitier de 2004 à 2007 suite une bonne affaire en occas. Ce boitier et son systeme sont de super matériel. Mais suite besoin argent je l'ai revendu cet automne