Me voilà donc 1heure plus tard et un bon breakfast dans le ventre avec mon chauffeur à l'entrée de la réserve naturelle de Ranganathittu...
12: l'entrée du sanctuaire... un peu kitsch!

13: le sanctuaire est formé d'un bras de rivière au milieu des rizières; au milieu de la rivière, il y a quelques petites iles arborées, et plein de petits ilots; on peut longer la berge sur 500 mètre et déjà faire de belles rencontres, mais le must est de se faire convoyer dans un des bateaux à rames (on peut se le réserver pour quelques euros pour soi pour 1 heure, et on bénéficie d'un pagayeur qui connait très bien tous les oiseaux):

14: Eh non, les arbres ne sont pas en fleurs; ils sont simplement le lieu de villégiature de plusieurs centaines d'Ibis à tête noire.... sur cette photo, se cache un héron intermédiaire... saurez-vous le retrouver? (facile).

15: Entassement d'Ibis - avec bien sur un anhinga roux qui ne passe pas inaperçu!

16: Un ibis à tête noire dans toute sa 'splendeur' (?); ah oui... le raw est indispensable pour ces oiseaux là... véritable cauchemar pour l'exposeur automatique!

17 Nourissage des petits ibis: je plonge dans le bec de maman

18: nourissage,: j'extrait le truc (ragoutant non?)

19: et voilà (berk)

20: à bien y réfléchir, je ne connais pas beaucoup d'oiseaux plus laids!

21: mais un joli vol quand même

22:

23:

24: les ibis s'aventurent aussi près de l'eau....

25: mais des fois, ça ne se finit pas trop bien!!!

26: au revoir les ibis

Demain, je continue avec d'autres espèces!
Euh j'ai encore de quoi tenir 7 posts un peu plus petits, mais plus haut en qualité... hurlez si vous en avez marre!