Messagepar papillllon » Ven 29 Oct 2010 12:44
Bah les écoute pas, ils y connaissent rien.
Elle est très bien ta photo, telle que tu l'as postée initialement.
Plus précisément, la photo en elle-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un portrait un peu figé comme il y en plein les albums de famille ; on ne fait plus trop les photos de famille comme ça de nos jours, avec un compact c'est tellement tentant de faire des instantanés dans l'action, sans s'arrêter, parfois en marchant, toujours en tout auto.
Là, ça me rappelle ce qu'on faisait dans les années 70, 80, enfin moi j'avais un Canon FTB, à part la cellule c'était tout manuel et j'étais pas très rapide à faire mes réglages ; alors forcément la fille s'impatientait, prenait un peu la pose… Bref fallait déjà être bon pour ne pas avoir ce genre de photo, la photo d'un sujet qui regarde un photographe.
Je ne sais pas si c'est ce que t'a évoqué ta photo, en tout cas le traitement vintage, les coins arrondis, moi je trouve ça tout à fait bien, c'est ce qui donne du charme à ta photo (et surtout pas toucher au cadrage, il va bien).
Le seul truc peut-être, c'est qu'en recourant à ce type de traitement tu introduis un second degré, je sais pas si c'est bien pour ta copine ça. Encore que… enfin je sais pas.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB