aide choix d'un ordinateur portable puissant pour raw lourd
aide choix d'un ordinateur portable puissant pour raw lourd
bonjour suite a mes raw issue de mon alpha 900 qui font plus que ramer mon ordinateur portable qui possede un leger pentium dual core de lannee derniere et 3go de ram je souhaite morienter vers un macbook pro core i7 pour traiter c'est raw sous photoshop et photoshop lightroom mais je veus quelque chose de tres puissant et dautonome car je possede a la maison un mac pro je voudrais savoir si en temps de traitement d'image je gagnerai beaucoup car aujourdhui c'est d'une lenteur déconcertante quand je suis en deplacement
appareil alpha 350 et 900 nikon d700 et canon 5d markII plus quelque cailloux series L pour canon zeiss ou sigma pour sony
- jujucoline
- reçus
Re: aide choix d'un ordinateur portable puissant pour raw l
J'utilise un HP avec processeur i7, c'est rapide avec les RAW d'A850. Quand on tire les curseurs dans LR par exemple, le résultat se voit immédiatement.
Une importation de 100 RAW en aperçu 1:1 prend environ 5mn, alors qu'avec mon ancien PC c'était plus d'une heure... quand ça ne plantait pas.
Les puristes diront que rien ne vaut un PC fixe (et c'est vrai), mais étant toujours en vadrouille je n'ai pas le choix, et je ne regrette pas le i7
Une importation de 100 RAW en aperçu 1:1 prend environ 5mn, alors qu'avec mon ancien PC c'était plus d'une heure... quand ça ne plantait pas.
Les puristes diront que rien ne vaut un PC fixe (et c'est vrai), mais étant toujours en vadrouille je n'ai pas le choix, et je ne regrette pas le i7

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
tu as quelle processeur i7
appareil alpha 350 et 900 nikon d700 et canon 5d markII plus quelque cailloux series L pour canon zeiss ou sigma pour sony
- jujucoline
- reçus
Je cite :
"Processeurs Processeur i7 Intel® Core™i7-720QM
1,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2
Intel® HM55
Mémoire 4 Go (2 x 2 048 Mo) de mémoire DDR3
2 logements mémoire accessibles par l'utilisateur
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Stockage Disque dur SATA 640 Go, 5 400 tr/min
partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système
Lecteur optique SATA : Graveur DVD±RW LightScribe SuperMulti
double couche"
Tu as la fiche technique complète ici
"Processeurs Processeur i7 Intel® Core™i7-720QM
1,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2
Intel® HM55
Mémoire 4 Go (2 x 2 048 Mo) de mémoire DDR3
2 logements mémoire accessibles par l'utilisateur
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Stockage Disque dur SATA 640 Go, 5 400 tr/min
partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système
Lecteur optique SATA : Graveur DVD±RW LightScribe SuperMulti
double couche"
Tu as la fiche technique complète ici
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
720QM c'est bien.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
a moi sur le macbook pro sa sera un i7 620m mais jai vu dans les test quil sera puissant sur notebookcheck il et meme devant le i7 740qm est il vraiment puissant le i7 620m
- jujucoline
- reçus
Y'a pas que le processeur qui compte, y'a surtout aussi le reste autour. Un processeur "juste un cran au-dessus" qui gaspille trop d'énergie à faire tourner un windows vista, ça plombe aussi un ordinateur. Idem avec une RAM insuffisante pour LR, un DD fragmenté en plus d'être lent, etc...
Je suis loin d'être un féru d'informatique, pour moi le but c'était surtout que "ça ne rame plus". Ben là ça ne rame plus, après s'il faut mettre 500 € de plus pour exporter 100 RAW en 3mn30 au lieu de 4mn15, ça ne me branche pas. Par contre passer de 1h00 à 5 mn, ça m'intéressait
Je suis loin d'être un féru d'informatique, pour moi le but c'était surtout que "ça ne rame plus". Ben là ça ne rame plus, après s'il faut mettre 500 € de plus pour exporter 100 RAW en 3mn30 au lieu de 4mn15, ça ne me branche pas. Par contre passer de 1h00 à 5 mn, ça m'intéressait

nan mais dans mon cas je serais sous snow leopard avec 4go de ram et un bon disque dur qui et defragmenter automatiquement grace a l'os de mac donc ce qui me pose probleme c'est plus le processeur
- Christian1963
Faut aussi regarder la qualité de l'écran,sinon cela ne sert à rien de modifier une colométrie si elle est mauvaise due à celui-ci. Les écrans des sony série Z sont bons, mais aï aï pour les finances...
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
Niveau finances, j'ai un budget large, je vais prendre l'écran hd mat du macbook pro. J'ai peur de prendre un pc qui pomperait trop ma ram.
- fahrenheit
C'est la config que je vais m'offrir d'ici la fin de l'année!
Tu nous donnera tes impressions hein!

Tu nous donnera tes impressions hein!

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Les macbook pro sont franchement de bonnes machines puissantes si on a les moyens.
un i7 devrait manger tout ça sans souci. a voir si passer de 4 à 6 go de ram serait intéressant ? si tu manipule beaucoup de photos en même temps et jongle avec LR/PS ou autre...
pense aussi à avoir un OS et des applis en 64 bits, ça peut pas faire de mal ! (je crois que c'est le cas pour Mac OS leopard et LR).
un i7 devrait manger tout ça sans souci. a voir si passer de 4 à 6 go de ram serait intéressant ? si tu manipule beaucoup de photos en même temps et jongle avec LR/PS ou autre...
pense aussi à avoir un OS et des applis en 64 bits, ça peut pas faire de mal ! (je crois que c'est le cas pour Mac OS leopard et LR).
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
bonjour a tous je viens de recevoir mon macbook pro et d'installer LR 3.2 qui est bien en 64bits ainsi que snow leopard et je peux vous dire que par rapporta mon ancien portable ces tous simplement le jour et la nuit on dirait que mes raw sont de simple jpeg tellement le mac les traite avec faciliter et sans ramer mm pour des filtre lourd ou la il faut juste attendre laccés disque car ces un simple disque et non un raid o dont j'avais lhabitude avant
Revenir vers « Le matériel informatique »