J'aimerais renouveler mon petit parc d'objectifs, aussi je fais appel à vos expertises et expériences pour plusieurs raisons:
- je souhaite avoir des optiques plus lumineuses, et les ouvertures constantes m'intéressent.
- j'ai pris conscience des limites du Tamron 18-200: il est pratique, mais ferme trop et trop vite, et à moins de fermer fort le piqué n'est pas mal, sans pas transcendant non plus. les images que me donnent le 50/1.7 sont bien meilleures que celle du 18-200, focale et ouvertures égales.
- j'ai aussi constaté par mon usage que mon 75-300 ne m'était pas vraiment utile: il ferme trop vite aussi, et 1/450 à 300mm est une vitesse minimale que j'ai trop peu souvent, donc --> flou de bougé --> poubelle.
- enfin, et si j'ai bien compris, les optiques ayant un range relativement faibles donnent un meilleur rendu celles ayant un range énorme, type 50-500 ou 18-250...
Pour toutes ces raisons, j'ai pensé au Tamron 17-50/2.8, au Beercan, et pourquoi pas au 35/1.8 et/ou 85/2.8.
Qu'en pensez-vous?
Edit: étant encore étudiant, mon budget est limité, donc pas la peine de proposer un CZ16-80...