carte pcmcia, vous connaissez ça ?
- red71
carte pcmcia, vous connaissez ça ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0168307834
J'ai failli acheter ceci pour mettre dans mon portable, et puis j'ai hésité.
Est-ce pratique ?
Qui connait les différences entre les différents modèles ?
Le prix était-il bon ?
J'ai failli acheter ceci pour mettre dans mon portable, et puis j'ai hésité.
Est-ce pratique ?
Qui connait les différences entre les différents modèles ?
Le prix était-il bon ?
- FrenchFreeSurfer
Le port PCMCIA est très pratique. A l'époque quand j'étais encore sous PC j'avais un modem sur port PCMCIA ça marchait impeccablement. Le lecteur de carte sur port PCMCIA fonctionnera parfaitement par contre je ne connais pas les taux de transfert que tu pourras atteindre ... Après le prix, ça a pas l'air excessif. J'ai un doute mais je sais pas si le port PCMCIA existe encore sur les portables récents. Pas sur mac de mémoire
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
j'ai un Dell avec PCMCIA qui a quelques mois, donc ça existe encore.
Il n'y a pas longtemps, les cartes mobiles data étaient PCMCIA, mais l'USB est apparu.
Je ne connais pas les taux de transfert, mais il y a quelques années, on pouvait ajouter des USB 2 à un portable qui n'en avait pas, via le PCMCIA, j'en déduis qu'il est au moins aussi rapide que de l'USB 2
Il n'y a pas longtemps, les cartes mobiles data étaient PCMCIA, mais l'USB est apparu.
Je ne connais pas les taux de transfert, mais il y a quelques années, on pouvait ajouter des USB 2 à un portable qui n'en avait pas, via le PCMCIA, j'en déduis qu'il est au moins aussi rapide que de l'USB 2
- FrenchFreeSurfer
C'est vrai, bien vu, j'ai eu ça aussi sur un vieil iBM portable où il n'y avais qu'un seul port usb 1.

- Bug Killer
J'en ai une d'une autre marque achetée chez Pearl Diffusion. Un veau. Mon tout petit lecteur usb 2.0 extern zMate de Dane-elec est bien plus rapide. Je l'ai gardé quand même, une fois enfiché dans le portable il ne prend pas de place. Si j'oublie le zMate, il servira.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
moi j'ai une vieille rougne sans usb, et c'est bien pratique je trouve !
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
- donnés
Bonjour,
Le problème, c'est que l'interface PCMCIA devient un interface obsolète. Les derniers PC portable ont maintenant un interface de type PCI Express, ce qui rend incompatible la matériel que tu voulais acheter. En plus, pour faciliter les choses, il y a deux formats. En clair, je ne peux plus utiliser ma prise PCMCIA sur mon nouveau Dell. Je trouvais pourtant celà bien pratique pour vider la Compact Flash de mon Sony Alpha.
Bonne journée.
PS : Nouveau depuis quelques jours, je ne peux que me féliciter d'avoir découvert ce forum de très grande qualité. Longue vie à lui et Merci pour toutes ces informations de qualité que je découvre.
Le problème, c'est que l'interface PCMCIA devient un interface obsolète. Les derniers PC portable ont maintenant un interface de type PCI Express, ce qui rend incompatible la matériel que tu voulais acheter. En plus, pour faciliter les choses, il y a deux formats. En clair, je ne peux plus utiliser ma prise PCMCIA sur mon nouveau Dell. Je trouvais pourtant celà bien pratique pour vider la Compact Flash de mon Sony Alpha.
Bonne journée.
PS : Nouveau depuis quelques jours, je ne peux que me féliciter d'avoir découvert ce forum de très grande qualité. Longue vie à lui et Merci pour toutes ces informations de qualité que je découvre.
Un peu obsolète en effet...
Dans le monde du PC surtout, pas de la photo à ma connaissance
Elles étaient surtout pratique pour dupliquer en grand nombre d'exemplaires des données (par ex. les premiers navigateurs pour voiture -improprement appelés GPS- l'utilisaient pour la base de donnée cartographique).
Pour le fun, lors de son apparition, on avait rebatisé l'acronyme PCMCIA:
People Cannot Memorize Computer Industry Acronyms
Dans le monde du PC surtout, pas de la photo à ma connaissance
Elles étaient surtout pratique pour dupliquer en grand nombre d'exemplaires des données (par ex. les premiers navigateurs pour voiture -improprement appelés GPS- l'utilisaient pour la base de donnée cartographique).
Pour le fun, lors de son apparition, on avait rebatisé l'acronyme PCMCIA:
People Cannot Memorize Computer Industry Acronyms
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Le matériel informatique »