Messagepar DOU5691 » Jeu 23 Sep 2010 20:42
J'ai également un Synology DS108J. Ce qui est bien avec les NAS Synology, c'est que le firmware évolue. Tu peux le mettre à jour pour récupérer les dernières fonctionnalités disponibles. Je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter avoir acheté un Synology.
Concernant la photo, j'utilise "photo station" qui est intégré au NAS pour mettre à disposition les photos que je veux diffuser. Tu peux créer des albums public ou privés avec authentification. J'ai une adresse dyndns (gratuite) pour y accéder. Apparemment un autre outils d'affichage d'albums photos existe pour Synology : Gallery. Mais je ne l'ai pas testé.
Autre fonctionnalité intéressante pour les maladroits, c'est une poubelle, mieux que sous windows. Tous les fichiers supprimés (via l'explorateur windows pour par une application) sont copiés dans une arborescence de récupération. Il faut évidemment penser à la vider de temps en temps.
Pour les bidouilleurs, il est même possible d'ajouter des fonctionnalités non prévues par Synology. Dans mon cas, j'ai installé un serveur subversion. Il faut dans ce cas être à l'aise avec les commande unix et vi.
Le seul défaut du DS108J, ce sont les performances. Je finirai peut-être par craquer pour un plus récent et garder le 108J en tant que serveur de sauvegarde (rsync).
Alpha550, Alpha 100, Tamron 10-20 3.5-4.5, Tamron 17-50 2.8, Tamron 90 2.8 Macro, Minolta 50 1.7, Minolta 75-300 4.5-5.6, Sigma EF-530 DG Super, Slingshot 200 aw, filtre polarisant, ND 8
Dynax 500 SI en morceaux, Minolta 35-70