netbook pour vidage de carte pas trop cher

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
herissonalunettes
/

netbook pour vidage de carte pas trop cher

Messagepar herissonalunettes » Mer 15 Sep 2010 19:00

Salut,
je pars en voyage bientôt (un mois en Afrique en 4X4), et entre le 450 et le 33 pour les vidéos, ca fait du budget en cartes mémoires .
du coup, je me dis qu'un petit netbook à pas trop cher me permettrait d'acheter une bonne carte pour le 33, j'en ai déjà une bonne pour le 450, et avoir quand même une grande quantité de stockage, avec possibilité de trier un peu les photos.
sur quel modèle me conseilleriez vous (les caractéristiques essentielles à mon avis son un lecteur de cartes sd pour potentialiser le transfert, une bonne batterie, et un bon rapport go/prix, et bien sur la dispo, car j'ai bien un peu regardé les occas, mais pas sur d'être livré a temps)
merci d'avance.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

y2k

Re: netbook pour vidage de carte pas rop cher

Messagepar y2k » Mer 15 Sep 2010 19:48

J'ai un Asus EeePC 1101HA pour pour cette fonction. Autonomie 6h, écran 11pouces et lecteur de MMC/SD. Beaucoup de promo dessus pour 280 € environ.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Mer 15 Sep 2010 19:53

Dans le même genre, j'ai un Toshiba NB300, qui n'a qu'un lecteur de carte SD, un écran 10 pouces. Autonomie annoncée de 11 h, plutôt 8 ou 9 h à priori. Je l'ai trimballé en moto en Corse. C'est quand même bien pratique pour faire un compte-rendu tous les soirs et vider les cartes mémoire qui sont trop petites (celles d'un copain, moi, j'ai réussi à faire mes quasi trois semaines de vacances avec 4 Go). Même prix que y2k, je l'ai payé 300 euros. Prévoir quand même une petite pochette pour le mettre, c'est mieux (j'en ai pris une à pas cher que j'ai rembourrée avec de la mousse compacte que j'avais déjà).

mero

Messagepar mero » Mer 15 Sep 2010 20:57

MSI wind dans les 200 euros
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Foug

Messagepar Foug » Mer 15 Sep 2010 21:13

Ouep je me sers d'un wind pour vider mes cartes ça fait son boulot :wink:

Darkoss

Messagepar Darkoss » Mer 15 Sep 2010 22:11

Oulaaaaa... Attention quand même... Vider cesTofs sur un Netbook pour libérer l'espace sur les cartes ne dispense pas de doubler la sauvegarde sur un DD externe !!!!

Pour ma part, c'est transfert des cartes vers un ACER Aspire One, puis, tous les deux jours, synchro sur un DD externe qui ne voyage pas dans le même bagage que le Netbook (voir pas avec la même personne). De cette façon, et pour une somme modique (Un DD externe USB ne vaut plus rien), tu es quasi certain de revenir avec tes photos @Home ;)

C'est d'autant plus vrai pour des voyages "au bout du monde"....
Sony A550 + Grip / GPS Jobo / Tamron SP AF 10-24 mm f/3,5-4,5 / Tamron SP AF 28-75 mm f/2,8 XR Di LD / Tamron AF SP 90 mm Macro f/2,8 / Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM / Sigma 70-200 mm f/2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma TC 2X EX / Flash Sony HLV-F58AM

herissonalunettes
/

Messagepar herissonalunettes » Jeu 16 Sep 2010 08:43

Darkoss a écrit :Oulaaaaa... Attention quand même... Vider cesTofs sur un Netbook pour libérer l'espace sur les cartes ne dispense pas de doubler la sauvegarde sur un DD externe !!!!

Pour ma part, c'est transfert des cartes vers un ACER Aspire One, puis, tous les deux jours, synchro sur un DD externe qui ne voyage pas dans le même bagage que le Netbook (voir pas avec la même personne). De cette façon, et pour une somme modique (Un DD externe USB ne vaut plus rien), tu es quasi certain de revenir avec tes photos @Home ;)

C'est d'autant plus vrai pour des voyages "au bout du monde"....

ca je suis bien d'accord, mais pas de pb, j'ai deja un dd externe usb pas encombrant. mintenant il me fautquand meme le netbook pour passer des sd au dd externe.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

papyrazzi

Messagepar papyrazzi » Jeu 16 Sep 2010 09:46

J'ai choisi un "mini" ordi plutôt qu'un netbook (même budget et plus de possibilités!)
A celui-ci, j'ai joint un disque externe de 350 Gb de Lacie (liaison USB2 - 75 EUR lors de l'achat) que je peux "perdre" en poche (pour double back-up).
Ainsi, un max de possibilités à très faible encombrement.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

TOONS56

Messagepar TOONS56 » Jeu 16 Sep 2010 09:50

Un samsung N210 ou le même que Y2K pour moins de 300€ ça le fait.
Moi j'ai un netbook samsung NC10, c'est pas mal, par contre ma batterie passe de 100% à 0% sans les les intermédiaires mais sinon ça tourne!
J'ai même installé LR3 dessus et en mettant les aperçu au minimum et en le faisant tourner au max, ça passe pas trop mal.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Jeu 16 Sep 2010 10:11

Tiens, j'ai pas pensé à essayer de minimiser les aperçus de LR pour que ça aille plus vite. 1 Go de mémoire, c'est trop juste pour faire tourner correctement le logiciel (et de toute façon, travailler sur un écran de 10 pouces, c'est nul), mais ça peut me dépanner. Merci pour l'idée !

herissonalunettes
/

Re: netbook pour vidage de carte pas trop cher

Messagepar herissonalunettes » Jeu 16 Sep 2010 13:17

j'heiste entre deux,
http://www.amazon.fr/gp/product/B0031S3 ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B003DNS ... FK5RDHNB96
je penses suivre les conseils d'y2K, ca tombe bien, dans les deux c'est celui qui a le plus d'autonomie, mais y a t'il d'autre criteres que je n'aurais pas eu qui iraient dans le sens du HP .

merci

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Jeu 16 Sep 2010 13:28

si tu peux, prendre un écran mat, l'écran brillant, c'est super chiant avec les reflets.

herissonalunettes
/

Messagepar herissonalunettes » Jeu 16 Sep 2010 13:33

Corinne 'tite route a écrit :si tu peux, prendre un écran mat, l'écran brillant, c'est super chiant avec les reflets.

très bonne remarque, surtout en camping.
juste une question, ou voit on si l'écran est mat ou brillant?

vhl
/

Messagepar vhl » Jeu 16 Sep 2010 14:32

Corinne 'tite route a écrit :Tiens, j'ai pas pensé à essayer de minimiser les aperçus de LR pour que ça aille plus vite. 1 Go de mémoire, c'est trop juste pour faire tourner correctement le logiciel (et de toute façon, travailler sur un écran de 10 pouces, c'est nul), mais ça peut me dépanner. Merci pour l'idée !

D'où l'intérêt de voir si la mémoire peut être étendue. C'est pour ça que j'ai pris un NB Toshiba où j'ai pu mettre 2 Gb de RAM. Tous les netbook ne le permettent pas.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Catweb

Messagepar Catweb » Jeu 16 Sep 2010 15:03

papyrazzi a écrit :J'ai choisi un "mini" ordi plutôt qu'un netbook (même budget et plus de possibilités!)
Salut Pierre,
lequel?
Je recherche un ordinateur pour ma fille (10 ans), j'avais d'abord pensé à un petit netbook (pléonasme !) elle a un appareil photo (12 mégapixels-carte sdhc, un logiciel de transfert et un disque dur externe.
Je lui installerais bien photofiltre ou gimp si ça l'intéresse. Elle utilisera Internet, msn (il faut une caméra) et des jeux en flash sur le net.
Un petit ordi n'a pas le même processeur que les netbook, pour le même prix, je ne pense pas que ça aille plus vite, si? de quelles possibilités parles-tu? certains mettent Lightroom sur ces netbook et ça a l'air de passer, donc choix difficile.
Merci.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

herissonalunettes
/

Messagepar herissonalunettes » Jeu 16 Sep 2010 19:05

herissonalunettes a écrit :
Corinne 'tite route a écrit :si tu peux, prendre un écran mat, l'écran brillant, c'est super chiant avec les reflets.

très bonne remarque, surtout en camping.
juste une question, ou voit on si l'écran est mat ou brillant?

je m'autocite, pour reposer la question : est ce que quelqu'un peut me dire si un des deux netbook mis en lien a un ecran mat.
merci.

Revenir vers « Le matériel informatique »