J'ouvre ce fil pour rebondir sur la remarque de Panito (ici) :
Panito a écrit :Au SonyStyle Georges V, il y avait des protège-écrans clipsable en stock à 12€ jeudi dernier. Pour info, les protège-écrans des NEX sont mieux foutus et plus stables que ceux des A700/A900 (4 clips contre 3). Il y avait aussi des batteries et des bagues Sony (2 en stock de mémoire). Par contre, ce sont les prix à la Sony Style !
Ne prenez surtout pas la protection rigide de Sony. Même si la fixation semble meilleure, ça n'empêchera pas des poussières ou autres de se glisser entre elle et l'écran. Mon A900 a été rayé à cause de cela et du coup, il était hors de question que j'achète le même type de protection pour mon NEX.
Existe-t-il une solution chez Sony ? Oui, tout à fait mais pas chez Sony France. J'espère que ce sera rectifié car pour le moment, il n'y a qu'une référence disponible au lieu de deux.
Voici les deux références :
- la "PCK-LH1EM" rigide, seule protection Sony disponible sur Sonystyle.fr
- la "PCK-LS1EM" souple (façon GSS), non disponible en France (

C'est dingue ces histoires de protection souple. C'est le même problème que sur nos alpha. Y2k) avait soulevé le problème d'approvisionnement de protection souple Sony pour son A700 et avait du l'acheter en UK. Sonystyle.fr ne référence que les rigides.

Bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez une protection Sony, cherchez la PCK-LS1EM.