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lucywhisperingtales a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien c'est la distance minimum de mise au point, plus elle est élevé mieux c'est ou c'est l'inverse?
La distance de mise au point correspond à la distance qui sépare ton sujet du capteur de ton boitier. Par conséquent, à une focale donnée, plus tu te rapprocheras de ton sujet (donc plus la distance minimale de mise au point diminuera), mieux ce sera car plus ton sujet sera grand.
Sinon, en ce qui concerne ta pratique photo, il faut faire le distingo entre tes différents besoins :
- tu cherches d'une part et avant tout un objectif macro : un 50mm sera bien suffisant pour faire de la macro de fleur ou de sujet immobile et un 100mm sera plus appréciable pour des sujets farouches (comme certains insectes par exemple). A noter qu'on peut parfaitement s'amuser avec un 50mm avec certaines petites bestioles comme les papillons. Avec 300 euros, tu as beaucoup de choix, tant dans les 50mm macro que dans les 100mm macro.

- tu souhaiterais d'autre part un objectif pour du portrait sachant que tu trouves apparemment ton télézoom trop long. Auquel cas, un 50mm semble tout indiquer. J'aurais tendance à te conseiller soit un Sony 50/1.8 DT SAM si tu souhaites du neuf, soit un Minolta 50/1.7 (peu importe la version du moment qu'elle est bien AF) si tu envisages l'achat d'occasion. Le Sony coute 139 euros alors qu'un Minolta d'occasion se trouve pour moins de 100 euros.
Avec 300 euros, tu peux parfaitement t'acheter deux objectifs : par exemple un Minolta 50/1.7 à 80 euros et avec les 220 euros restant, tu peux acheter un 90mm ou un 100mm macro. L'avantage de ce duo est qu'il t'offre une bonne complémentarité et étoffe ton parc avec à la fois un objo macro et une petite focale fixe lumineuse que tout le monde possède (un 50/1.7).
Tu peux également parfaitement n'acheter qu'un 50mm macro qui te servira à la fois d'objectif macro et d'objectif à portrait (par exemple un Minolta 50/2.8).