Non pas "mal pensé", tu as choisi une ouverture selon la PDC voulue, et c'est bien. seulement il faut finir la démarche : 1/125è, c'était trop lent. pour monter la vitesse en gardant l'ouverture, on monte les ISO. Un 1200 ISO au lieu de 640 t'aurait donné 1/250è, ici le flou n'est pas énorme, ça aurait peut-être suffi.
Si 1200 ISO te semble trop, il va falloir faire un compromis : soit augmenter l'ouverture quitte à avoir un léger manque de netteté sur les "bouts" du sujet (pas dramatique), soit essayer de suivre le sujet précisément dans le viseur en déclenchant. Là, à quelques km/h à 1/125è c'est tout à fait jouable, à condition de ne pas déclencher au moment d'un mouvement brusque.
Dans tous les cas il faudra peser pour et contre :
- à 1200 ISO on voit du bruit en zoom 100%, mais une fois redimensionné ou en tirage A4 on ne voit strictement rien. Etait-ce une photo destinée à un poster A3 ou A2 ? Si non, monter en ISO vaut le coup, et on oublie l'inutile zoom 100%...
- En augmentant l'ouverture on perd un peu de PDC. Vaut-mieux-t-il une main un peu hors zone de MAP et moins nette ou un sujet qui risque d'être totalement flou par manque de vitesse ?
- En suivant le sujet, le taux de déchet peut être important. Le mouvement est-il prévisible et suivable relativement facilement ? si oui, on se décontracte et on additionne les shoots, sur 10 tentatives on a 3 nettes dans ces conditions. si mouvement irrégulier, on laisse tomber en on assure selon les points au-dessus
