Trepied Benro, qui connait ?
Trepied Benro, qui connait ?
Salut !
http://cgi.ebay.ch/Benro-Carbon-Tripod- ... dZViewItem
poids et prix très intéressant !
qui aurait déjà eu des echos sur cette marque ?
http://cgi.ebay.ch/Benro-Carbon-Tripod- ... dZViewItem
poids et prix très intéressant !
qui aurait déjà eu des echos sur cette marque ?
http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM
-
BENRO
Je viens de commander un trépied et une tête BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. Dès que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.
-
J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !
-
jr56 a écrit :Attention, je lis de plus en plus qu'elle s'améliore! (mais en photo et en pieds, je n'en sais rien).
Effectivement, je confirme, elle s'améliore !
Je pense que nous allons assister au même phénomène qu'avec le Japon. Il y a quelques decennies, les japonais étaient critiqués pour leurs copies médiocres d'appareils photos, de moto, d'accessoires pour vélo, ... aujourd'hui, les choses ont bien changées et les fabrications japonaises sont passé d'un statut "bas de gamme" à un statut très respectable de "haut de gamme".
Avec la chine cela va être la même histoire. Le temps que les chinois adoptent nos standards et nous aurons beaucoup de produits "made in china" haut de gamme. Question de temps. Et je ne suis pas loin de penser qu'ils y sont déjà parvenus avec les pieds photo !
-
costephoto a écrit :J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Bonnes photos à tous !
Il y a une petite chose que je trouve assez inutile sur le trépied Benro, c'est la boussole. Elle est trop petite pour être utilisable et .... à quoi peut servir une boussole sur un pied photo ??? Par contre le niveau à bulle est bien pratique.
Petit retour d'expérience aussi au sujet du sac livré avec le pied photo. Ce dernier est d'excellente qualité et je pense qu'il protègera durablement l'investissement que représente un tel trépied.
Bref pour l'instant je suis heureux de mon achat !
A plus tard pour de nouvelles news ...
Au vue de leur site internet, le matos Benro semble bien être des copies de Gitzo... Maintenant comme toujours il y a copie et copie. Sans doute ces gaillards copient les designs et les idées Gitzo et grâce à la machine industrielle chinoise (re-)produise à bas coût. Qui sait, peut-être qu'ils ont acheté des licences à Gitzo . Il faut voir sur une utilisation dans la longue durée, Gitzo garanti à vie son matériel voyons voir si Benro tient la route
.
costphoto, aurais-tu toujours la ref de cet article, je suis à la recherche d'une graisse compatible carbone. Merci d'avance.
bonnes images bien nettes,
toine

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
costphoto, aurais-tu toujours la ref de cet article, je suis à la recherche d'une graisse compatible carbone. Merci d'avance.
bonnes images bien nettes,
toine
Re: BENRO
costephoto a écrit :Je viens de commander un trépied et une tête BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. Dès que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.
Qu'avais-tu commandé comme référence de pied et de tête ?
Je pense m'orienté vers un A298 ou C298 (le principe de la colonne me plait bien) et une BH-1 ou une KS-1 ... Quand pensez-vous ?
Revenir vers « Supports & Transport »