A l'attention de la direction de Photo Cine MS
Madame, Monsieur
En quittant vos locaux après y avoir récupéré mon appareil ce soir, j'avais l'intention de vous faire part d'une réclamation. Après ce que je viens de découvrir sur mon appareil en rentrant chez moi, je tiens à vous faire part de ma plus profonde consternation.
Vous ayant remis mon Konica-Minolta Dynax 5D le 12 octobre 2007 pour le problème évoqué dans l'échange ci-dessous [NDLR le first black frame donc ], j'ai tout d'abord été plus que désappointé de constater que l'acompte versé en prévision d'un devis au moment de la remise de l'appareil, et qui devait m'être restitué en cas de réparation sous garantie (ce qui fut bien le cas), s'était entre temps mué en "frais d'expertises" non remboursables. Ce changement des règles au milieu du jeu relève au mieux de la pratique déloyale et au pire de la malhonnêteté flagrante. A ce titre, la gêne manifeste que j'ai perçue chez vos employés à ce sujet ne plaide pas en votre faveur.
Il s'agit là de mon premier grief, que je ne compte pas laisser passer.
Mon deuxième grief est encore plus grave : vous ayant confié un appareil souffrant d'un léger bug à l'allumage, je récupère aujourd'hui un boîtier en miettes ! Dès mon premier clichés le miroir de visée reflex s'est littéralement disloqué comme vous le constaterez grâce aux clichés joints.
Vous vous doutez de mon état d'esprit ce soir. Non seulement j'estime que votre société m'a soutiré abusivement des frais indus mais mon appareil est parfaitement inutilisable et risque de l'être encore pour longtemps si j'en juge par l'état du miroir.
[Ici un certains nombres de menaces et imprécations dont je tairai la teneur pour ne pas choquer les plus jeunes. Il y est notamment question de leur faire la misère sur les forums de photos.]
En espérant que nous pourrons trouver une solution au plus vite à cette situation.
Cordialement
Vincent D.
PS : un courrier recommandé suivra ce mail afin de prendre date.
Ci joint : deux photos de mon appareil après l'avoir récupéré à votre atelier.
Incroyable. Je rentre chez moi, je prends quelques photos de ma fille après des semaines sans mon bon vieux reflex et là j'entends des bruits horribles, je vois passer des choses dans mon viseur et puis plus rien...
Je suis atterré.